Pb affichage crossfire hd4850

Bonjour,

j’ai un problème d’affichage lorsque je regarde des vidéos ou dans les jeux. Ce problème se présente lorsque l’image bouge beaucoup, j’ai alors un ou plusieurs traits horizontaux qui s’affiche, et l’image se décale légèrement. J’ai formater l’ordinateur, mis à jour le BIOS et j’utilise les dernier catalyst 8.7. J’ai aussi augmenter la vitesse des ventilos pour éviter la surchauffe mais ca n’a rien donné.

Voici ma config :

carte mère :asus P5E
alimentation : corsaire 620 W
crossfire HD4850
processeur : intel p6850 3G

Voilà si kkun a une idée ou a déjà eu le problème merci de me répondre car je sèche.

lorsqu’on active le crossfire sur le pilote, il nous est préciser de mettre “Catalyst A.I” sur “standard”, l’as tu fais ?

Alors pour “Catalyst A.I” je suis bien sur standard, par contre pour la synchro verticale je ne sais pas ou on le règle.

après recherche, j’ai trouver pour activer la synchro verticale, par contre cela n’a rien changé, j’ai aussi essayé de modifier le sens du pont sur le crossfire mais ça n’a rien donné

si kkun à une idée je suis preneur :slight_smile:

tu veux dire ce genre la ?

(histoire qu’on se comprenne bien)

www.tweakguides.com…

Mais je pense aussi à un probleme lié a la Vsync

oui, c bien sa le problème l’image est déchirée horizontalement dans tous les jeux mais aussi dans les vidéos, c’est exactement comme sur ton image
Edité le 06/08/2008 à 09:29

donc c’est un probleme de Vsync.

Est ce que tu l’a activé dans les drivers, c’est ici

http://images4.hiboox.com/images/3208/26148cbbb37a83c1e8151b4d94540750.jpg

oui je l’ai activé au maximum, j’ai aussi activé la synchro verticale dans un jeu et le problème est réglé, par contre j’ai toujours le souci sur les vidéo par exemple quand j’en regarde une en streaming
Edité le 06/08/2008 à 10:49

ca le fais avec tous les films ou seulement certains (sinon ça peut venir de la qualité du film)

Si c’est des films sur ton ordi, as tu essayé de ré-install tes codecs ?

depuis que j’ai formaté je n’ai plus ce problème avec vlc sur les divx, par contre, je l’ai toujours avec les vidéo sur internet même celle de bonne qualité. Enfin c bizarre, déjà le fait de devoir activer la synchro verticale, je n’avais pas à le faire avant avec ma gforce.

c’est bizzare parce chez moi le streaming marche bien.

Tu as bien la derniere version de ton navigateur, avec flash player a jour ?

je ne devais pas avoir le dernier flash player, ca a l’aire de mieux fonctionné. En tout cas merci pour votre aide

je t’en prie mister

et profite bien de ton CF HD4850

:wink: