PB affichage ATI HD4650 texture

Bonjour tout le monde,

je viens d’acheter un portable Toshiba P300 1GK (P8600, ATI HD4650, 17 pouce) suite au déces prématuré de mon asus littéralement foudroyé. :frowning:

La bête réagit bien (a part le ventilo qui tourne tout le temps) jusqu’au moment ou j’installe les jeu 3D :
Tomb Raider Underworld ; C&C3 et même google earth ne passe pas. J’ai un gros pb de texture. A la place de l’affichage normal j’ai des surfaces de couleurs jaunes, rouge, bleue et verte qui s’affiche

J’ai mis a jour le Catalyst Center, les drivers. DirectX a été mis a jour avec l’install des jeux

Je précise que j’utilise également solidworks (CAO 3D) et que je suis obligé de cliquer sur "simulate openGL pour avoir qque chose a l’écran ce qui sollicite uniquement le processeur et pas la carte et ça fonctionne

lien vers des screenshots :
www.neufgiga.com…

J’aimerais savoir si d’après vous cela viens d’un pb hardware ou software. J’ai fait le tour des forums et apparement personne n’a eu ce genre de pb
Le pire c’est que dans le catalyst center, la simulation 3D fonctionne. :@

Votre avis m’intéresse
Merci par avance

Pitch
Edité le 26/07/2009 à 19:48

C’est ce que m’a dit un revendeur informatique. Seulement je viens de lancer des applications portable 3D comme cube que j’ai télécharger sur le site de framakey et ça fonctionne parfaitement. Je ne sais pas quoi faire

Je précis que j’ai également modifier les paramètres de jeu pour voir s’il y a une différence mais apparement non. Ca change qques détails (intensité des défauts, couleurs différentes, dispartion complete des texture (Lara Croft transparent sauf les cheveux et les yeux…)
Je joue en natif 1440x900

Je retente une install depuis le DD recovery et je réinstalle le tout et si ca marche pas beh retour a l’expéditeur.

Je suis toujours preneur pour avoir d’autres avis

Merci Hammer of Justice

Cdlmt
Pitch

Up !

D’autres avis supplémentaires svp !?

Petit a petit j’avance.

J’ai choisi l’option directX dans google earth et résultat ça marche. Mais si je remet OpenGL, cela me créer des franges jaunes et vertes tout autour de la terre.

J’en conclu (avec le pb sur solidworks) que j’ai un pb avec openGL. Je n’y connais pas grand chose mais pour moi il y a deux sources possibles pour ce pb :

  • la carte est en partie HS et ne gère plus l’openGL (j’ai un peu de mal a y croire)
  • il faut mettre openGL a jour sur mon PC. Le pb c’est que tous mes drivers sont a jours et donc l’openGL également…

Comment faire ? Please Help !!
Merci par avance