Pb affichage ATI HD 4850

Petite mise au point:

Il serait bon de revenir au sujet d’origine.

De plus, le forumeur qui a créé ce sujet demande de l’aide parce qu’il a un problème, pas que l’éternel débat ATI / nvidia soit encore une fois relancé.
Quand a Einsatz, si tu post uniquement pour dire “ati = gros problèmes assurés, toutes leurs cartes sont merdiques”, tu peux t’abstenir de poster (surtout quand tu le fais sur le topic d’un forumeur qui demande de l’aide).
Si jamais tu n’arrive pas a t’abstenir des messages (sans argument qui plus est :jap: ) qui tendent encore une fois a prouver l’agressivité des fanboys nvidia lorsqu’ils défendent leur marque, je peux t’y aider. (C’est bien entendu valable pour Ensatz mais aussi pour tous les autres qui voudrait défendre leur marque préferé juste en postant des argument faux ou sans sources, etc …)

Je pense et j’éspère avoir été très clair. Je ne reviendrai pas là dessus sur ce topic :jap:

+1 juju251 :slight_smile:

Sinon pour récapituler ce que j’ai fait pour mon probleme:

  • J’ai changé un truc dans le bios qui était en PCI jl’ai mis en PCI-E.
  • L’option PCI downstream pipeline n’existe pas dans mon bios donc pas possble de faire la même manip’ proposé dans un autre topic.
  • J’ai modifié le pourcentage du ventilo de la carte graphique en suivant les explcations dans un topic à ce sujet.
  • je suis allé sur le site touslesdrivers.com pour voir si j’avais pas des drivers à mettre à jour … rien ^^

Pour le moment je n’ai plus d’idée de plus mon bug arrive de façon aléatoire ce qui ne rend pas les choses facile pour trouver la cause.
Je pense à un truc mais ça va peut être paraitre débile ^^ : est ce que lorsqu’on achete un composant, comme une carte graphique neuve, il y a une ptite période de “rodage” ?

Mon vendeur m’a parler de mettre à jour le ios car apparemment certaines carte mères ne serait pas prévu pour les radeon HD4850. j’ai regarder comment mettre à jour le bios, c’est la misère faut un lecteur disquette, faut faire des trucs que j’ai jamais fait donc je ne le fait pas de plus l’update régle un probleme pour les barretes de mémoires donc rien pour la carte graphique.

donc voilà j’attend pour le moment une solution miracle et en même temps je regarde si le problème persiste en testant des jeux.

le bios tu peux le flasher avec l’utilitaire asus mais vue la carte mère c’est peu probable oui.ton revendeur l’a testé combien de temps?

jlui ai amené la carte graphique, il l’a branché devant moi et m’a dit qu’il ne voyait pas de problème :@. Il m’a dit de ramener mon pc pour qu’il le laisse tourner 1 journée pour voir si ça bug c’est débile je trouve.

j’ai pas d’autre alim la :x

[quote="[G]`"]Moi je n’ai eu des problèmes qu’avec des Nvidia :oui:
[/quote]

je n’ai jamais eu de souci avec ATI :neutre:

non c’est pas débile, si sa se trouve tu a un pb d’alim ou une barette de foireuse :sarcastic:

Quel pourcentage de la série des 2** c’est vendu ?

je dirais 1 GTX 280 de vendu pour 100 voir plus du coté de chez Ati

donc normal qu’il y est plus de souci… A rappeler que rien n’est infaillible… et je sors de chez nvidia (8800GTS) j’ai eu des souci avec des drivers, ne voulant pas s’installer ou le panel de contrôle qui bugué…
Edité le 27/07/2008 à 16:38

Merci de bien vouloir arrêter le hors sujet sur ce topic :jap:

re all ^^

jpensais a un truc en trifouillant un peu partout, le taux de rafraichissement de l’écran !!! qu’est ce que c’est ? j’ai vu qu’on pouvait le régler avec le Catalyst control centrer. Il est à 60Hz chez moi

y a t il un lien entre ce taux et les bandes verticales qui apparaissent de temps en temps ?

si on augmente ça fait quoi ? et vice versa ^^ si on diminue …
Edité le 27/07/2008 à 19:13

tu peux essayer de mettre à jour ton bios avec ASUS Update V7.11.03

support.asus.com…

Par contre je comprend pas pourquoi tu as une Mainboard avec chipset Nvidia 780SLI pour planter une radeon HD4850…ensuite :frowning:

Mettre une carte ATI sur une carte mère à base de nforce ne pose pas de soucis particulier :neutre:

non il n’y a aucun pourquoi ne veut tu pas suivre les conseils de ton revendeur a savoir de lui amener ta tour, plutôt que de chercher dans le vide

lefuretquicourtvite, je lui apporte le pc mardi donc je réfléchi, je cherche pendant ce temps parceque j’ai pas de voiture pour emmener ma tour c’est soit à pied jlé fait qd je suis allez la chercher et ça fait les bras :icon_biggrin: soit sur la moto. au prix que c’est le métro jvais y aller a moto

en tout cas merci a tout ceux qui sont là pour aider les néophytes comme moi ^^

salut mec et bein j’ai le meme souci que toi sur une saphire aussi

Carte achetee sur rue du commerce , j’essais de les joindre pour la changer .
Par contre au vu des differences de prix entre les marques … est ce que cela joue sur la qualité de fabrication et des composants ???

car sinon je change de marque

Certains marque ont bonne répute ( notamment gainward en ce moment avec sa HD4850 Golden sample oc d’origine qui affiche les meilleurs perfs des HD4850 actuels )
Sinon tu as quoi comme ecran un crt ou tft?

j’ai un lcd samsung T220

sinon j’ai effectué la manip pour le ventilo de la carte , je verrai bien.
config : j’ai une P7n diamond deluxe en carte mere, un intel 6850 et 2048 memoire biensure en relation avec les carac de ma carte mere

donc je ne pense pas a une incompatibilité avec mon matos plutot une série défaillante !!!

tiens djice, tu peux aussi essayer un clear cmos pour remettre ton bios a zero sur l’ensemble des irq, peut etre un conflit matériel provoque cette merde, moi j’ai eu le PB le week-end dernier par 2 fois et j’ai fait un clear cmos hier pour remettre le système a plat.
le pb c pas reproduit mais comme c’est aléatoire !!!
Edité le 02/09/2008 à 07:01

j’ai peut etre la soluce pour ton PB djice.

Vas dans ton BIOS, Vérifie si tu as le parametre : PCI-E downstream pipeline [Enable] mais le à Disabled.

normalement cela devrait regler ton PB.

Voila bonjour gros up pour le “plaisir”

J’ai exactement le même problème. Je me suis acheté une HD4850 de marque connect3D il y a quelques jours et j’ai ce problème depuis que je l’ai installée. J’ai formaté, mis les pilotes à jour (carte mere et video) mais c’est toujours pareil : affichage qui part en cacahuète (même chose que sur la screen) après quelques minutes de surf sur internet ou autre et freeze après quelques temps sur certains jeux comme crysis.

Voici ma config :
carte mere P5N-T Deluxe
Processeur Intel core 2 duo E8400 3GHz
Alim Corsair 620w
sous WinXP familial

Je précise que la température de la carte graphique est normale : environ 40°-50° donc je doute que ca soit un problème de chauffe.

Malheureusement je n’ais pas encore tenté de mettre à jour le BIOS donc je ne peux pas dire si c’est la solution. Mais je vais le faire sous peu et je vous informerais si ça règle la chaaoooose.

EDIT: Bon voila je suis passé à la version 1303 maintenant il ne reste plus qu’a torturer la carte graphique mouahah!

EDITbis: Apparement c’est bon.
Edité le 12/11/2008 à 17:12