Tout est dans le titre ou presque ;
J’ai un PB d’affichage de l’arborescence des dossiers dans explorateur et les boiteS de dialogue (ouvrir et enregister).
Ce pb se traduit par un affichage lent, mais tres lent : de qques secondes à plusieurs minutes.
Et en cas de double clic intempestif le plantage arrive…
A la fin, ça gonf…d’autant que ce PC est mon gagnepain
Je remercie d’avance tous ceux qui peuvent m’aider à resoudre ce pb.
Chaps
PS : AMD 3000+, 1Go RAM, win xp pro régulièrement mis a jour SP2, office XP SP3, zoneAlarm + AV norton 2003
Ce pC est en réseau.
Le menu contextuel de quelle appli ?
comment retrouver les traces des logiciels desinstallés?
Le Pb est toujours vrai à chaque lancement de l’explorateur et qque soit le dossier cible souhaité
le pb est valable lors de l’utilsation des fenetres de dialogues “ouvrir” et “enregistrer”
PS: j’utilise PGP qui peut monter un fichier sous forme de partition logique, mais le pb reste entier que j’ai monté ou non ce disk pgp
q1 : oui, j’obtiens le menu contextuel
q2 : non
q3 : a) winzip ; b) ultraedit-32; c: PGP; d: Norton AV; e) antivirus avec zlabs (desactivé)
q4 : oui (et à chaque solicitation)
Tu classes les entrées par auteur, ainsi tu trouveras celles correspondantes aux 5 logiciels listés dans ta réponse 3 afin de les désactiver. Cas particulier : les entrées de WinZip sont configurables à partir des options de ce programme.
Ta derniere réponse m’a mis sur une piste : en l’occurrence, j’ai mis à jour récemment les drivers de mon imprimante
"all in one "HP 2610 qui permet aussi de lire des cartes mémoires.
Ces cartes mémoire se comportent comme des volumes en réseau. Et il ya des raccourcis de connexions dans l’explorateur…
En bref j’ai desinstallé l’imprimante avec l’outil “GR_UNINST.exe” fourni sur le site support HP et là… MIRACLE…
J’accède normalement à mes différentes partitions et surtout avec un délai d’affichage convenable.
L’angoisse maintenant, c’est la réinstallation de l’imprimante dont j’ai absolument besoin.
Aurais tu des préconisations sur la re-install pour eviter à nouveau les memes pb.
Maintenant : est-ce que la version précédente du pilote permettait de lire les lecteurs en question ?
Si oui, préfère-la à la plus récente puis signale le problème à HP.
Une alternative, plus ch*ante, serait de monter des partitions virtuelles (commande subst - subst /? à l’invite de commandes pour plus d’info) pour ne pas laisser ces lettres inoccupées en absence des cartes.