Pb affichage à mise sous tension pc

Qd j’allume ma machine, l’affichage est comme brouillé dès l’apparition des infos concernat le bios (caractères pêle-mêles, lignes horizontales et verticales…), puis l’écran est presque illisible après le lancement de windows (Me) (en plus en résolution 640x480 et 16 couleurs ): l’assistant d’installation de nouveau matériel se lance et me dis après tentative de détection que ma carte graphique ne fonctionne pas correctement (Geforce 2 MX400) ; pourtant, si je redémarre ensuite le pc tout fonctionne normalement : ce n’est que qd le poste est éteint qq heures que le pb se reproduit à nouveau…

Quelqu’un aurait-il une idée de ce dont il peut s’agir : défaillance de la carte graphique ? de la carte mère ? virus ?
Merci d’avance !

la carte est elle correctement enfoncé dans le port agp, verifie tes pilotes essayer de reinstaller ceux d’origine, vire me et remplace le par win98 se ou xp, voir 2000 ci ta config est un peu legere

la carte semble correctement enfoncée dans le port agp ; quant aux pilotes, j’ai essayé d’en installer différentes versions des plus récentes aux plus anciennes… faire la mise à jour xp m’a l’air un peu lourd : çà a bien marché pendant 4 ans sous cette config, j’aimerais plutôt trouver ce qui peut résoudre mon pb en changeant le minimum de choses…