Pb activation 3D avec ATI

bonjour
je possede un toshiba satellite A350-122 avec une carte graphique ATI radeon HD3470 .
J’ai install mandriva 2009.1 .

Lorsque j’ouvre la config des effets de bureau 3d il ya le message :
“votre systeme ne supporte pas les effets 3D” Evil or Very Mad et les cases metisse et compiz sont grisés !!
lorsque je tape :
glxgears
j’ai bien les engrenages qui apparaissent et tournent mais j’ai aussi ce petit message :
unknown chip id 0x95c4, can’t guess.
1281 frames in 5.0 seconds = 256.137 FPS
1375 frames in 5.0 seconds = 274.992 FPS
1373 frames in 5.0 seconds = 274.543 FPS
1326 frames in 5.0 seconds = 265.125 FPS
1415 frames in 5.0 seconds = 282.975 FPS
1350 frames in 5.0 seconds = 269.917 FPS

ensuite je tape
glxinfo | grep “direct rendering”

j’ai a nouveau le meme message
unknown chip id 0x95c4, can’t guess.
direct rendering: Yes

si quelqu’un connait la source de mon pb je suis preneur j’ecume les forums depuis ce matin et je ne trouve rien !!
je precise aussi que je debute sur linux

merci d’avance

Es-ce que tu as activé le composite ?

Essaie en installant des drivers pour ta carte :paf:

Je sais pas comment on fait chez Mandriva, cela dit, mais ici avec une Ge8400 et la transparence composite j’ai 2200 de FPS, comparé à tes 260… :slight_smile:

merci pour vos réponse mais comment fait on pour activer le composite ?
Oui j’ai essayé d’installer des drivers le 9.3, 9.4et 9.5 et apres la décompression il me dit que les drivers ne sont pas bon!!

J’ai cherché très rapidement, mais à priori le pilote propriétaire ATi ne prend plus cette carte en compte, d’après un post sur un forum Mandriva. Si les pilotes que tu as téléchargé et tenté d’installer ne fonctionnent pas et que ceux de Mandriva non plus, c’est très probablement le cas, et tu devras te contenter des drivers open source.

(Je ne ferais aucun commentaire concernant la politique de support des cartes graphiques sous Linux par AMD :p).