Forum Clubic

Pb achat ram pour ordinateur portable

salut
j’ai un copain qui veut acheter de la ram pour son pc
c’est un HP Pavilion zd8184ea , le problème c’est qu’il ne se trouve pas dans la liste des modèles sur ramshopping.com
il y a le zd8182ea et le zd8185ea, y’a t il une vrai différence ?
peut il acheter de la ram en prenant come modèle le zd8182ea par exemple ?
je ne pense pas qu’il y est une grande différence mais on ne sait jamais, je pense que c’est en fonction de la configuration (nombre de ram, taille du disque dur, …)
merci d’avance

voilà le lien pour ramshopping : [www.ramshopping.fr...](http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Model&Manufacturer=HEW&Model=Pavilion&RamShopSID=feec9505d40a3901a737adb71c3671a7)

HEllo

Tu t’emmerde bien pour pas grand chose . prend de la memoire standard , ca passe partout , sans soucis …et c’est partit .
Neanmoins ,vise dans les marques : Kingston ou Corsair , tu aura d’un , une certitude de compatibilite et une garantie consequente.

Ce qui importe , c’est le chipset , si il supporte de la DDR ou de la DDR2 ( DDR2 en l’occurence ) . Ton chipset et un Intel i915 , il supporte la DDR2 jusqu’en 533 et de 1Go par barrette …ce chipset n’est vraiment pas capricieux au niveau memoire .

Si tu met de la 667 , ce n’est pas non plus un soucis ( meme un avantage) c’est que tu aura un cas moins eleve . Je parle en connaissance de cause vue que mon portable ( d’ou je tape se message) a egalement un chipset i915 et je lui est mis 2 barettes de DDR2 667 qui tourne a 533 mais avec un CAS plus bas , …c’est better pour les jeux .

par contre, essaye d’avoir 2 barrette de capacite identique , c’est mieux pour le dual channel .

Make your choise : here
Edité le 24/12/2007 à 01:44

ok merci beaucoup !!