Pb Access - SQL - Variable contenant des espaces

Bonjour !
Je travaille sous Access, et j’ai un problème pour créer une requête dont voici le code :


If Lst_TrancheEff <> "" Then
    SQL = SQL & "And TrancheEffectif_Ent = '" & Me.Lst_TrancheEff & "' "
End If

En fait la variable ‘" & Me.Lst_TrancheEff & "’ contient soit :
1 à 2
2 à 10
10 à 20

je pense que la requete ne renvoie aucun résultat à cause des espaces…
Comment pourrais je faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Affiche le contenu de ta variable SQL après l’affectation qu’on y voie plus clair. :wink: un bon ptit msgbox SQL ou debug.print SQL. (ou carrément dans le débuggeur.
ça peut aussi bien venir du “AND” qui est accolé au reste (mettre un espace devant) ou alors l’accent “à” qui est mal converti.
edit: aucun prob avec les espaces normalement, tu peux tenter un “LIKE” pour faire des tests.

Le début de la requete :


SQL = "SELECT Num_Ent, Entite_Ent, RaisonSociale_Ent, Adresse_Ent, Adresse2_Ent, CP_Ent, Ville_Ent, Tel_Ent, Fax_Ent, Email_Ent, SiteInternet_Ent, DateEntreeReseau_Ent, AppartenanceCCI_Ent, CodeNaf_Ent, Activite_Ent, OrigineContact_Ent, CodeNAF_Court, TypeAdherent_Ent, GSC_Ent, PBE , Effectif_Ent, TrancheEffectif_Ent FROM T_Entreprise WHERE TypeAdherent_Ent<>'Prospect' "

J’ai essayé avec le like, mais c’est pareil…

J’aurais bien voulu le SQL aussi arpès affectation. mais on y comprend assez comme ça. :wink:
tu peux tenter un " LIKE ‘1%2’" pour voir si c’est un problème avec les caractères.
Sinon fait un “SELECT distinct TrancheEffectif_Ent from T_Entreprise” pour vérifier le contenu de ta table, et fait voir le contenu.