Pb access: Argument non valide

Bonjour à tous,

j’ai un gros soucis avec access…
Je crée une requete puis quand je veut l’executer plusieurs fois de suite , c’est à dire 2-3 fois dans la journée,il me met “argument non valide” :frowning: et la je ne peut plus rien faire comme traitements sur la base…je ne que la supprimer pour regler le pb…

Heureusement j’ai une sauvegarde de la base mais je perd beaucoup de temps…

d’ou vient le pb???

Note: j’ai access 2000 et la base contient jusqu’à 2 000 000 enregistrements et pèse 1,9 Go.

@+
vincent[quote=""]

je ne m’y connais pas trop en access mais peut §etre devrais tu poser ta question dans le forum programation !! ?

ben y’a pas de programmation dans access…

dsl
@+
vincent

salut !

je voulais savoir si ton probleme était résolu.
j’ai le meme et je ne trouve aucune réponse sur le net…
voila en fait j’ai mon code vba qui marchait tres bien, jusqu’au jour ou, d’un coup comme ca, on ne sait pourquoi (lol) il me met une erreur sur mon rs.update me disant “argument non valide”.
parfois, il m’enregistre quelques lignes dans la table, mais finit par me renvoyer ce message.
J’ai l’impression qu’il s’agit comme d’un dépacement de capacité…
j’ai copié ma table, je l’ai collé avec un nom différent, et ca marchait !!!
mais dès que je l’ai renommée avec le meme nom de départ, ca ne marchait plus !

maintenant, je n’arrive meme plus à faire une copie de cette table, la aussi ca me met “argument non valide”
au secours !!!
merci d’avance !

Salut,
Il me semble qu’il existe une limite physique de 2Go pour les bases ACCESS.
As-tu essayé de compacter ta base (Outils/utilitaires de Bdd/compacter la base ?

Bonne chance

merci pour ta reponse.
en effet, j’ai compacté ma base et ca marche maintenant !

je suis sur un autre probleme. ce n’est pas le sujet ici mais je me permets d’en parler, on ne sait jamais…
voila je dois faire un script batch qui doit me décompresser un fichier et le renommer…de préférence avec winzip
j’arrive à le programmer mais il m’ouvre winzip, il faut alors un utilisateur pour cliquer…pas bien pour un automate !

au pire je voudrais ce code en vba, ca m’est egal, je GALERE !!!

si quelqu’un a une idée…

a bientot et merci encore !

Salut,
Essaie de voir du coté de la fonction sendkey() pour simuler la touche "entrée".

@+