Pb accés internet depuis les liens sous Thunderbird

bonjour,

j’utilise depuis 3 ans environ Thunderbird et Firefox sous XP et j’en suis ravi.

Mais depuis 1 sem, le fait de cliquer sur les liens ou pubs présents dans mes mails ne me connecte plus automatiquement à la page web correspondante…
et ce, quelque soit l’origine du mail (pub, newsletter, enquête, courrier…)

j’ai pensé à un défaut de paramétrage de l’un ou l’autre, à mon Firewall (ZA démo), à un vers… mais install + désinstall des programmes + analyse antivirus (Avast + Spybot) en mode normal et sans échec…rien n’y fait :frowning:

je ne vois pas. je suis sûr que c’est un truc tout con au travers duquel je suis passé…

aidez-moi svp :wink:

merci

Quel est ton navigateur par défaut ?

Quelle messagerie utilisez vous ? Outlook express ,outlook 2003 … autre ?

bonjour

j’utilise Mozilla Thunderbird comme client de messagerie avec un abonnement Orange et Mozilla Firefox comme navigateur internet.
tout deux étant configurés comme programme par défaut pour chacune de leur tache…

j’avais le même problème avant mais c’est rentré dans l’ordre.
essaye de désinstaller firefox puis de le reinstaller sinon fais la même chose avec thunderbird.

merci à vous mais les 2 manip’ n’y ont rien changé…

un ptit formatage, y’a qu’ça de vrai :wink:

merci pour vos conseils !

un formatage ?! c’est trop radicale je pense…
essaye de lancer thunderbird en mode sans échec pour voir. dans le menu démarrer vas dans programmes puis Mozilla Thunderbird.
Edité le 04/04/2008 à 21:19

quand tu cliques sur le lien dans thunderbird, que se passe-t-il exactement?

Firefox s’ouvre et affiche une autre page? Ou firefox ne se lance pas du tout?
Quand tu as passé IE en programme par défaut, qd tu cliquais sur un lien dans thunderbird, IE s’ouvrait-il?

aprés avoir suivi vos conseils (merci à tous) et aprés avoir lu de nombreux topics et forums, j’ai tout testé… toujours sans succés :frowning:

j’ai donc formaté (4h30 de boulot…) et tout refonctionne !

mais j’aurais aimé comprendre…

la vérité est ailleurs… :wink:

merci encore à vous de vous etre penché sur mon cas !