PB acceleration sonore avec SoundBlaster externe

Depuis que j’ai installé une soundblaster live externe sur mon pc, j’ai mes fichiers mp3 et vidéos qui sont tous lus de façon accélérée, de 2 à 3 fois supérieur à une vitesse de lecture normale. Seul vlc parviens à lire les fichiers vidéo a peu près correctement.

C’est une option de windows media player. Tu vas dans amélioration et tu fais défiler et à un moment tu auras la gestion de la vitesse que tu pourras remettre à 0. @+ tiens moi au courant :wink:

Je teste ce soir.

[[quote=“gazgaz”]
Depuis que j’ai installé une soundblaster live externe sur mon pc, j’ai mes fichiers mp3 et vidéos qui sont tous lus de façon accélérée, de 2 à 3 fois supérieur à une vitesse de lecture normale. Seul vlc parviens à lire les fichiers vidéo a peu près correctement.
[/quote]

VLC parviens a lire a peu près correctement ? Donc l’option de reglage de la vitesse dans le lecteur windows média n’y changera rien je pense.

Le problème que tu as viendrai plutot de la decompression du son par ton périphérique, désinstalle proprement le driver avec revo uninstaller (gaffe au clefs qu’il te propose de supprimer…) par exemple et réinstalle la dernière version puis tiens nous au courant.

Un DirectX corrompu peut aussi jouer et tant que nous y sommes, lance un petit DXDIAG dans demarrer/ Executer et verifie que tout est ok vu que l’acceleration matérielle c’est lui.
Edité le 21/05/2008 à 14:17

Je viens de désintaller. J’ai testé, tout marchait correctement, puis une fois les outils creative réinstaller, le probleme est revenus. De plus quand je passe la profondeur de bit à 24 à l’aide du Device control de creative, je perd le son sur mes encientes centrale et arrieres et mon ampli se met en position “straight”. Je regrette d’avoir investis dans cette carte au final.

De quelles outils est ce que tu parles ? Ils sont souvent incomplet voir mal exploités suivant les derives de modèle. Je te conseille de passer directement par ton OS qui si tu pousses un peu te permet de gerer du 5.1 via les options.

Possesseur d’une creative Xfi Xtreme music, je ne gère mon son qu’avec la console enfichable associé au pilote, voir avec windows. Je n’ai eu que des problèmes avec leurs softs proposé en sus.

++

Oui j’ai à nouveau tout retiré et je vais faire comme ça maintenant.