Pb A8N32 SLI deluxe - Xp s'eteint pas et boot mal

nouveau soucis avec ma carte mère.
quand je quitte XP, le PC bloque sur la fenetre bleue "fermeture de Windows"
je suis contraint a eteindre avec le bouton power.

Mais du coup quand je rallume RIEN ne se passe (backscreen), au bout de 3-4 fois ca boot et il me dit pb de bios, je doit tout reparametrer comme après un CLEARCMOS… :grrr:

une idée ?? :??:

Salut !

j’ai déja été dans le meme cas pour l’arret de windows , apres de multiples et longues recherches le probleme etait le suivant : disque dur trop chaud (45 c°) ils etaient en raid 0
a l’époque je possedait une carte mère Asus A8N Premium
pour le reset du Bios cela peut-etre normal avec une Asus en cas d’overclocking ou d’autre plantage .
la carte redémarre avec un bios par défaut !

A+

As tu essayé de reinstaller windows?
Car avant de s’attaquer a un probléme materiel qui n’en est peut etre pas un, regardes du coté de l’OS :wink: Si windows a du mal a se fermer ou si il a des problémes le reinstaller va peut etre resoudre le probléme :)-

controle ta ram, tension, essai le tout hors boitier etc etc… .tout le tointoin habituel quoi

J’ai formaté 2 fois déjà, mon CD d’XP date un peu, cé un SP1, et dès que j’install le SP2, paf, ça merde a l’extinction, même l’installation du SP2 a du mal a finir car il necessite un redemarrage.

RAS de ce coté là ! tout est normal, 3 passages de Memtest86+ OK
les tension sont toute par defaut dans le Bios tout est en auto. J’ai pas fait d’overclock.

essai en virant tous les peripheriques usb , enfin sauf clavier souris

Oui effectivement, la ca vient surement du matos :confused:
Peut etre ton HDD qui fatigue une peu? Sinon comme le dit le furet: tester ram etc…

Le HDD c’est un MAXTOR 160Go ATA133 qui a a peine 1 an.

je n’ai aucun periphérique USB dessus, mon clavier et ma souris sont en PS2

je me demande si c’est pas mon boitier noname a 10 euros qui foutrais la merde, les connectiques des boutons et voyant facade sont pas du tout standard, tout les fils sont a connecter 1 par 1, c’est chiant.

Parce que quand il est eteint, c’est chiant pour le rallumer, je suis obliger de couper l’alim au bouton derrière, attendre un peu, puis reboot et reparametrage du Bios.
Si je coupe pas l’alim, la CM boot et reboot sans fin avec un petit curseur blanc qui clignote en haut a gauche.