Pb a8n-e et maxtor sata 120go

bonjour tout le monde

voici ma config
carte mere asus a8n-e
processeur amd 64 3500+
1go de ram
carte graphique geforce 7600gt
1 DD western digital 40go en IDE
1 DD maxtor diamond 9 120go en SATA

voici mon pb, mon disque dur maxtor est detecté 1 fois sur 10 dans le bios et quand windows se lance ca se fige a l’ecran windows xp pro, ou si par chance j’arrive a entrer dans windows, le disque est là mais est bizarrement detecté : y’a l’icone retirez le peripherique en toute securité qui apparait dans la barre des taches.
bref j’ai entendu pas mal de chose comme quoi le maxtor était incompatible avec la A8n-e.
merci d’avance si vous arrivez a m’eclairer et a bientot

Pour l’icône, c’est normal.
Mais, en effet, il y a un pb que Maxtor a reconnu
http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html
Tu les contactes pour avoir un firmware (tous les disques ne sont pas concernés) et il y a un formulaire en ligne :wink:

oui je les ai mis
pour le formulaire jel’ai deja fait merci quand meme

ok
il faut que je vire tous les pilotes nforce? ou y’a possibilité de juste virer ceux des IDE?

Ah, autant pour moi, je n’avais pas vu que c’était un DM9.
Cette série n’est pas concernée alors oublie l’histoire du firmware.

ok impeccable merci Priest je vais faire ca

bon j’ai viré les pilotes puis je les ai remis sans ceux de l’ide, mon disque est branché mais pas detecté

meme pas
ou alors faut que j’eteigne le pc puis que je le rallume

bah oui desinstallation redemarrage, pi hop reinstallation et redemarrage

bah c’est depuis la reinstallation des pilotes du nforce 4 en fait… ca sent le formatage tout ca pi on verra bien

je tiens juste exprimer un petit coup de gueule a propos de maxtor car j’ai rempli le formulaire il y a plus d’un mois et toujours pas de nouvelle :riva: :confused:

oui alors vu que je l’ai rempli aujourd’hui j’imagine !!! .

j’ai fait un redemarrage, et il a été detecté mais ca a crashé au moment du chargement de windows :s
autre question, c’est normal que windows mete deux minutes a se lancer?

héhé

non ca crashe pas, ni quand le dd en sata n’est pas reconnu mais bon ca met pas 30secondes pour se lancer quoi

bah en fait j’ai changé ma config
avant il était sur une a7n8x deluxe et j’avais aucun souci, reconnu direct, installation sans pb.

je n’y ai pas touché c’est le bios de base

bon j’ai flashé le bios et et et toujours pas de dur detecté bouhhhh

Salut
Tu peux essayer de tester avec une autre nappe ide pour ton lecteur ou graveur, ça arrive qu’une nappe defectueuse fasse ces problèmes.

non toujours rien
je pense que ca vient d’une mauvaise install des pilotes je ais reflechir calmement ca devient ch******