Pb à l'installation de WMP10

A L’aide :x
J’ai formaté hier, suite à des problèmes en chaine…
A peu près tout réinstallé, je suis passé au SP2 sans soucis, tout est en ordre, SAUF (car il y a qd même une merde) WMP10…
Je fais la MAJ via Windows Update, il télécharge, commence l’installation, puis mega freeze du PC (ça m’arrive souvent, ram ou carte mère ou proco foireux, je vais changer qd j’aurais du fric à dépenser). Qu’à cela ne tienne, reboot, je DL moi-même l’executable sur le site de tonton Billou, et le lance.
J’accepte le CLUF, puis il commence à s’installer.
1er essai : Plantage à 30% (cause nouveau freeze)
2e essai : Plantage à 60 % (phase d’inscription dans le registre)… Là c’est plus un freeze mais un reboot du PC… Etrange. Je boot en sans echec, même topo, reboot à 60%…
Donc je suis plutôt emmerdé, même si j’utilise pas trop WMP10, il me le faut quand même…
Comment pensez-vous que je puisse m’en sortir pour installer ce foutu WMP10 (et pas me dire formatter :@) ?
Merci :slight_smile:

PS : juste pr indiquer que mes freezes se déclenchent quand je sollicite un peu trop le proco (genre si je tente d’encoder une video), et parfois simplement car windows rame un peu

t’as pas la temperature du proco qui augme,nte pas trop?

nan je crois pas, mais je vais zieuter effectivement…
Quel bon log pour regarder la °C du proco ?

Nan, aucun changement de température, j’ai vérifié avec Aida32… Et pourtant il m’a fait dce foutu reboot :frowning:
Autre idée ?

EDIT : Après un nouvel essai, j’ai eu le temps de voir un ecran bleu, type “VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYISQUE” qui mentionnait un truc comme NO PAGE AREA ou je sais plus quoi, et en bas un fichier du nom de win32k.sys…
Une piste à suivre ?

Les écrans bleus peuvent arriver dans pleins de cas différents.

Sur ce que j’ai déjà connu chez moi.
Mon premier cas : des barrettes de RAM de mauvais qualité, obliger de les faire tourner à une fréquence inférieure à celle d’origine.
Deuxième cas : drivers de carte graphique installés incorrectement (plantage dans les jeux).

Essaye de faire un memtest pour voir si ta RAM ne génére pas des erreurs aléatoires.
http://www.memtest.org/

+1 pour le test de la Ram :kaola:

Arf j’ai utilisé Memtest 86 y’a pas si longtemps, et contrairement à ce que je pensais je trouvais 0 erreurs… ce qui m’a grandement étonné vu que j’ai de la RAM de piètre qualité (Noname PC 2100 / 1Go = 2*512)… eJe sais que c’est merdique mais j’économise pour m’offrir de la A-Data PC4800 à 115 € la barette de 512 mdr… et avec ça il me faudra un nouveau proco et une nouvelle carte mère, le tout en 64bit… quand j’aurais tout ça plus décrans bleu :stuck_out_tongue:

EDIT : sinon je m’en suis sorti pr WMP, j’ai tout d’abord vérifié ds C:\WINDOWS\System32 quelle était la version des dll wmp.dll etc et ce sont les 10.xxx, donc cela veut dire que le processus d’installation les avait déjà remplacées > j’ai donc copier coller el répertoire C:\Program Files\Windows Media Player d’un autre PC, et là ça marche :stuck_out_tongue: Pas très propre, mais efficace ^^