Pb a:\ghosterr.txt sur msi vr601-215fr

Salut à tous

Voila je viens d’acquerir un portable MSI VR601-215FR avec Twin os ( c’est a dire que je peut choisir XP ou Vista).
J’ai voulu installer XP (car j’ai un logiciel de dessin incompatible avec vista) donc j’ai mis mon CD de restauration tout commence bien, je lui dit que je le veux sur tous le disque dur et donc il commence a me lancer ghost mais tout de suite aprés ghost me met “Erreur File name 546)” “A:\GHOSTERR.TXT” et donc je ne vais pas plus loin dans l’installation de Xp.

Quelqu’un a t-il une idée, pourquoi il m’indique cela et comment y remedier, car je suis aller sur msi j’ai même essayer de les appelé mais bon le samedi il ne travaille pas (sinon j’essayerais la semaine prochaine) et la ou je l’ai acheté il me disse qu’il faut que je le renvoie.

Merci d’avance

ça provient plus que probablement, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, que la procédure de restauration est foireuse, dans ton cas je crains que le runtime de Ghost ne supporte tout simplement pas le sata ou que tu as changé les lettres des lecteurs. De toute façon il y a une erreur dans le script d’où le message car il essaie d’enregistrer le message sur une disquette, tu peux toujours rediriger l’écriture d’erreur vers le c: ça te permettra de lire le message.

Mais pourquoi avoir mis le cd de restauration avant un boot initial? Il se pourrait que ce soit lié à un soucis des parttitions…

Salut à tous,
pour ton problème, tu devrais suprimer toutes les partition de ton disque à l’aide d’un utilitaire, ou tout semplement à l’aide d’un CD Win XP, en démarant ton ordi avec ce cd comme si tu veux installer WinXP, un fois arriver au choix de l’emplacement de l’installation sur le disque, tu supprime les partitions une après l’autre, pour arriver à une seule partition, ensuite tu peux sortir de l’installation par F3 2 fois.
tu redémare ensuite ton ordinateur avec le DVD XP pro fourni par MSI (recovry DVD) et tu suis l’installation en faisant ton choix de partitionne ton disque ou pas selon les option proposé . tu devrais arriver car je l’ai fait deux fois après avoir galérer une après midi.

bon courrage

Sur ce modèle il faut faire deux choses :

1. Désactiver le AHCI dans le bios (section Advanced)
  2. Supprimer toutes les partitions
    et après ça roule.

cf : forum.msi.com.tw…

C’est du délire total !.. J’ai le même problème avec un MSI PR200-098 que j’ai reçu hier… MSI vante son “TWIN-OS” et en fait il faut être informaticien chevronné pour pouvoir s’en sortir !.. :ane: Bravo ! A peine acheté, ma confiance en MSI commence à être entamée… J’avias précisément acheté MSI pour ne pas devoir travailler avec la merde de Vista !

Bonjour patosim,

Pour répondre à votre question posée sur le forum MSI, pour supprimer les partitions, vous devez utiliser un utilitaire comme fdisk par exemple. Le plus simple est de télécharger l’image iso de ultimate boot CD (depuis la zone téléchargement de clubic par exemple) et de la graver. Il faudra ensuite démarrer sur ce CD puis rechercher “Free Fdisk” dans “File System Tools” (de mémoire car je n’ai pas le CD sous la main). Dans Free Fdisk, il faudra supprimer les partitions.

Bonne chance.
MIPPS.