Pb 9800 Pro - pb artefacts

voilà depuis un certain temps j’ai pas mal d’artefacts sur Deser Combat…
Ca arrive souvent maintenant et je ne peux meme plus jouer sans faire echap et revenir sur la partie

ma config
P4C800E-eluxe (bios 1021)
9800 pro HIS IceQ
1024 RAM Corsair en Dual channel
DD 120 Go Sata

mes temperatures sont correctes pour la CG (40-50°C pas plus que ca)

jai essayé le formatage, ATi tool, 3d mark2005,

que dois je faire ?

est ce unpb de radiateur mal mis ?

merci d’avance

as tu déja overclocké ta carte ? si ui a quelles fréquences et pendants combien de temps ? As tu essayé avec différents drivers a tout hasard ?
Ca fait combien de temps que tu as ca ?

JE doute que ce soit le radiateur vu tes temp qui semblent bonnes
Sans vouloir te faire peur je pense que ta carte a pris un bon coup dans la gueule …
Est elle encore garantie ?

oui je l’avais overclocké mais jamais au dessus de 1 ou 2 % (javais trop peur de l’abimer)

sinon cela fait une semaine que j’ai ces artefacts mais juste sous desert combt (pas sous xp ou dautres jeux)

sinon je viens de changer la pate thermique et ca a lair daller un peu mieux
mais a mon ais c’est pas ca le pb

pkoi elle en aurait pris dans la gueule ? je deplace jamais mon pc bordel

yaurait pas un programme qui fasse genre une verfification compete de ma 9800 pro ?

merci davance

coulée ?
c’est a dire ?

Y commence à faire un peu chaud…ton boitier est il bien ventilé ? La mienne est OC @440/395 (HIS) et ne merde pas sous desert combat. En général les artefacts c un pb de mémoire… (moi g aussi une 9700 pro de 2002 qui merdouille mais ct un pb de puce memoire g du jouer du fer à souder :frowning: )
T’aurais pas déplacé tes rad memoire (oui bon je sais c dur mais bon…) ? Faut faire gaffe lors de la manip de ce genre de cartes…elles sont trés fragiles.

Sinon j’ai l’impression que la fiabilité dans le temps des cg est en baisse du fait de leur complexité…

comment j’aurais pu les deplacer ? ils sont hyper bien collé les petits Rad memoire…:frowning:

j’ai aussi fait un memetest ma ram fonctionne bien mais elle est bridée par ma CM

j’ai deux Corsair PC 4000

et Aida les voit come des pc 2700 a 233 MhZ

j’i peur d’overclocker dans le bios sur tout pour les voltages, Vcores et autres…

quelqu’un pourrait il me conseiller ?

est ce notmal que la largeur de ma RAM soit de 64 bits ?

est ce que je peux l’augmenter sans risque ?

euh comment ta fais pour connaitre la temperature de ta cg ?

Thermaltake Hardcano12
regulateur de viteese des ventilos avec sondes
y’en a une qui va droit entre la carte graphique et le ventirad IceQ (pas entre la puce bien evidemment)

voilà j’ai téléchargé le dernier ATI tool et là surprise :frowning:
il m’ detecté direct desartefacts et il sonnait dans tous les sens…

je peux faire quoi a present ?dois je verifier tous les petits rads memeoires ?
je peux les decoller ?(meme si ca a 'lair impossible tellemnt ils sont bien collés)

HELP !!!!!

bon apres un 3d mark 2003, j’en suis sur a 100% que ma carte graphique est foutue…des le debut avec wings of fury c’est bourré de bugs et l’on voit plus rien…

et ma garantie est terminée, du moins au magasin…pour la garantie constructeur je ne sais pas

est ce que vous auriez des conseils pour une nouvelle carte graphique avec la config que j’ai ?

Grzande rectification !!!

je suis allé esaayer ma carte 9800Pro chez un pote et elle fonctionne nickel…vous ensez que c’est la carte mere qui deraille ?ou le proc ?

pas la Ram puisque j’ai fait un memetest