Pb 9800 Pro + Half Life2

Salut tout le monde,

J’ai un sacré pb avec mon pc :

-> asus A8V deluxe
-> alimentation 400W (je crois, ou 350)
-> 9800 Pro de chez Saphire
-> Zalman HMD80 Heat Pipe pour carte graphique + ventilo

En plein jeu (Half Life 2), mon écran s’éteint et me met “no signal”, pourtant mon pc continue à tourner. Donc j’ai peur que la carte graphique pose problème.

2 possibilités : la chaleur (mais la carte marche toujours et les dissipateurs sont tièdes), ou un problème de puissance d’alim.

qqun pourrait me dire s’il a eu le même problème ? et surtout comment le résoudre ?

J’ai lu dans un autre sujet qu’il fallait vérifier les tensions. quelles sont les bonnes ?

merci d’avance

verifie les temp de de PC, (CPU, carte mere, Carte graphique puisque les Sapphire 9800Pro sont les seul a avoir une sonde)

Et verifie aussi tes tensions, 12V, 5V, 3.3V

OK, je vais faire ca,

mais 2 questions encore :

-> comment vérifier la température de la carte graphique ? je dois utiliser quel logiciel?

-> quelles doivent être les bonnes tensions affichées pour chaque tension (12v, 5v, 3,3v)?

merci.

perso je testerais d’abord avec une autre résolution et un autre refresh rate. et si ça le fait pas dans les autres jeux je testerais d’autres drivers.

une carte qui plante, elle plante le pc dans 99,5% des cas.

Tu peut utiliser Ati tool pour les temperature je pense: http://www.techpowerup.com/atitool/downloads.php

Et pour les tensions plus elle sont proche des valeur theorique mieux c’est, donc par exemple une tensions de 11.50V pour le 12V c’est pas tres bon.

merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais vérifier tout ça.

dernières questions :

-> T°c maxi d’une carte graphique ?
-> tensions bonnes si +/- combien par rapoort à la référence ?

Attendez, un souvenir me revient : la première fois que j’ai eu le pb, en redémarrant le pc, le message suivant ait apparu :

“overclocking failed, reprendre les paramètres par défaut (F1) ?”
mais j’ai jamais overclocklé ma CG !

entre 50-70° pour une CG c’est bon.

bizarre pour le message d’o/c

A savoir également que sous windows, aucun problème, ça peut tourner des heures

j’avais la même CG avec la même config presque et j’ai eu pas mal de prob aussi comme ton prob d’oc etc. Je crois que cela viens de la carte mère ASUS A8V deluxe qui semble apparemment très instable :mellow: avec les ati et de même instable en temps normal vu tous les problèmes que j’ai rencontrés sous xp et 2k pro.

wouah ! je savais pas ca !

si c’est instable pas nature, c’est la galère ! aucun moyen de régler le problème alors !

et avec une mise à jour du bios ?

maintenant que je l’ai acheté, c’est terminé, ca va être dur de la changer !

bah j’ai mis à jour je suis au bios 1009 mais si ta windows 2000 mets le bios 1011 :wink: . Sinon bah je crois que c’est une carte mère à problème lol :lol: un de plus à être tombé dans le panneau :slight_smile: .

Sinon dîtes moi combien vous me racheteriez une geforce 6600 256ddr 128bit PNY + carte mère asus A8V deluxe sans le wifi le tout ?? B) .

Moi je pensais dans les 150 minimum à 200€ max

Salut,

je viens de passer 3h à tester. Voici le verdict :

-> en 1280x1024 : plantage dans tous les jeux (hl2 et swat4) au bout de 20mn (+reboot PC)
-> en 1024x780 : aucun problème.

Pas de température sur ma sapphire (trop dégouté !) et les tensions :

+12v -> 12,16
+5v -> 5,053
+3.3v -> 3,232
vcore -> 1,39

alim : Enermax 370W

Alors je comprend rien, comment un changement de résolution peut-il tout faire planter et cela au bout de 20mn de jeu ?

je pencherai plutot pour une surchauffe mais j’ai aucun artefact…

svp, donnez moi le pourquoi du comment !!!!!

@+

tu as fait un memtest ?

ça fait déjà 2 fois que j’entend dire que les sapphire 9800pro ont une sonde… pourtant moi j’en ai une et sous speedfan, j’ai rien!

Prend ATI tool pour les temperatures des CG ATI !

Moi je pense que les Sapphire 9800Pro on une sonde mais je suis pas sur…

le problème c’est que je n’arrive pas à trouver ati tool… t’aurais pas un lien de dl direct?

:lol: tu connais google ?

http://www.techpowerup.com/atitool/

c’est vrai que le pb d’alim est très possible, mais bon Enermax 370W c’est déjà pas mal non ?

Est ce que mes tensions vous emblent correctes ?

le 12v bouge tout le temps (pas stable).

(j’ai mis 3 ventilos noiseblocker avec potentiomètre au minimum)

merci.

bah on peut pas savoir tes voltage nous, prend le programme SpeedFan il te les indique.

-_- ils sont un peu plus haut dans les messages :wink:

je les remets :

+12v -> 12,16
+5v -> 5,053
+3.3v -> 3,232
vcore -> 1,39