Pb 8800GTS 640

je viens de recevoir un PC qui a un gros soucis.
C’est celui d’un pote il tournait magnifiquement jusqu’a aujourd’hui.

Config
C2D E6600
ASUS P5B-E Plus
ASUS 8800GTS640
2Go de RAM CORSAIR XMS2 6400
Alim Seasonic 600W

score habituelle sous 3DMARK06 environ 10.000
du jour au lendemain plus rien… score 1610 points et plus aucun jeu ne tourne… :confused:
pas de probleme d’affichage, pilotes a jour, pas d’artefact, juste revenu comme au temps de la 9800pro… :paf:

10000 points pour une 8800GTS? Pas d’overclocking?

vérifier si le PCI express est toujours en 16X

peut etre qu’il l’avait overclocker pour taper ce score, je l’ai pas vu de mes yeux même s’il faisait 8000-9000 sans o/c, j’ai deja vu des jeux tourner a fond la caisse dessus, ca a rien a voir avec ce qui lui arrive maintenant.
j’ai remis les frequences d’origine dans coolbits2 et j’ai lancer le 3Dmark06…

par contre j’arrive pas a trouver ou vérifier la vitesse du PCI16x

vérifier si le linkpeg est désactivé dans le bios

Si y a O/C, des fois le port PCI passe de 16x à 1x sur certaine mobo Asus, à vérifier !

Et pour avoir 10 000 pts il y a O/C ! Sur mon e6750 + 8800 GTS 640 non O/C je tapais dans les 9000 et des poussières !
Edité le 05/10/2007 à 15:43

pareille meme config pas oc dans les 9000,une fois oc plus de 11000:D

je serais toi je ferai un clear cmos et re reglage de tous le bios comme il faut.

sinon a part dans les jeux il tourne correctement?
Edité le 05/10/2007 à 17:21

Clear cmos a rien changé, la carte ventile bien, aucun problème d’affichage en 2D, pas d’artefact dans les jeux, juste que je peux pu dépasser le 800x600 detail moyen pour pas ramer, les fréquences sont ok dans coolbits2, je peux l’overclocker aussi si je veux, en overclockant le score monte a 1800 points :paf:

c’est le délire… :frowning:
Edité le 05/10/2007 à 18:57

:neutre: test la carte sur un autre pc voir si elle est pas defectueuse.

sinon solution ultime formatage reinstalle :icon_biggrin:

Je viens d’en relancer un vite fait, vla le détail :

Main Test Results
3DMark Score 1549 (un désastre)
SM 2.0 Score 571 Marks
SM 3.0 Score 616 Marks
CPU Score 824 Marks

Detailed Test Results

Graphics Tests
1 - Return to Proxycon 4.647 FPS
2 - Firefly Forest 4.87 FPS

CPU Tests
CPU1 - Red Valley 0.262 FPS
CPU2 - Red Valley 0.415 FPS

HDR Tests
1 - Canyon Flight (SM 3.0) 5.283 FPS
2 - Deep Freeze (SM 3.0) 7.038 FPS

Feature Tests
Fill Rate - Single Texturing N/A
Fill Rate - Multi Texturing N/A
Pixel Shader N/A
Vertex Shader - Simple N/A
Vertex Shader - Complex N/A
Shader Particles (SM 3.0) N/A
Perlin Noise (SM 3.0) N/A

Batch Size Tests
8 Triangles N/A
32 Triangles N/A
128 Triangles N/A
512 Triangles N/A
2048 Triangles N/A
32768 Triangles N/A


cé normal tout les N/A aux feature Tests, ca m'intrigue ça ??? :confused:

As tu essayé une réinstallation de drivers ? En supprimant bien tout ce qui se rapporte à l’ancien :wink: bien entendu !

Moi je suis à 12000 avec ma 8800 gtx :slight_smile:

:ouch: la cata total meme le score cpu est a la rammasse.
ca doit pas venir de la carte graphique a mon avis.

Euhhhh, CPU Score 824 Marks

Sa aussi c’est vraiment pas normal :neutre:

Regarde s’il n’y a pas de cochonneries, change le driver VGA…

Hello,

Tu as regardé si les tensions de l’alim’ sont normales?
Tu as vérifié que tout est bien détecté avec un logiciel prévu à cet effet (everest)?

Probleme résolu…

juste viré Norton… :neutre: va savoir pourquoi du jour au lendemain il foutait la zone…

Tu te poses vraiment la question pour norton ou c’est une question à prendre au 35ème degré… ?

Norton, cette grosse blague ! :lol: Il nous fera toujours rire celui là !

Je sais pas j’ai viré Norton et tout les tas de bordel de firewall et un truc qui s’appellait TCP Optimizer (je sais pas ce que c’est).

“TCP Optimiser est un petit freeware bien futé. Celui-ci va modifier pour vous votre base de registre afin d?améliorer les performances de votre connexion internet. Vous pouvez choisir des préréglages en fonction de votre connexion ou bien choisir vos réglages manuellement. Après avoir rebooté, vous pourrez vous même constater le gain de vitesse grâce à un lien qui vous est proposé (il faut dans ce cas utiliser le lien avant et après l?utilisation du soft afin de pouvoir comparer les résultats). Bref, un petit freeware bien efficace !”

en même temps c’etait plutot louche car le CPU comme le GPU avait un score pourris, ca pouvais pas venir d’une défaillance des 2 en même temps (ou alors faut vraiment être poissard) !


[quote="Mouctoupi_1_1"] [i]"TCP Optimiser est un petit freeware bien futé. Celui-ci va modifier pour vous votre base de registre afin d?améliorer les performances de votre connexion internet. Vous pouvez choisir des préréglages en fonction de votre connexion ou bien choisir vos réglages manuellement. Après avoir rebooté, vous pourrez vous même constater le gain de vitesse grâce à un lien qui vous est proposé (il faut dans ce cas utiliser le lien avant et après l?utilisation du soft afin de pouvoir comparer les résultats). Bref, un petit freeware bien efficace !"[/i] [/quote]

mouais, ben c’etait peut être pas lui alors… :heink: