Pb 7800 GT

Bonjour,

Je possède une MSI 7800 GT PCI-E depuis un moment,
Ayant quelques problemes avec certain jeux,je decide donc de mettre a jours mes drivers.
La commences les problemes, des qu’un jeux veut passer en plein ecran plus rien ne se passe et arrive l’ecran bleu avec NV4_DISP …
Le meme jeux en mode fenetre fonctionne tres bien.

J’ai deja effectuer un formatage sans resultats, de meme essayer plus version de drivers differentes.

Il n’y que certraine version ancienne de drivers qui fonctionnes.

MSI K8N neo 4 platinium
Ecran LG flatron L1730s
1 Go de DDR
AMD 64 3500+

Dommage de ne pas avoir d’informatitiens !

Dois’je jetter ma GF 7800 GT ?

Mon probleme d’ecran bleu me donne :

page_fault_in_nonpaged_area

Puis

Nv4disp.dll
Edité le 14/06/2007 à 18:29

RESOLU

Apres plusieurs heures de recherche …Voire meme certains jours,

J’ai resolu le probleme en descendant la vitesse de la ram et du cpu de la carte graphique.

Comme si les nouveaux drivers augmentais la vitesse.

Je tiens a dire que je suis surtout pas un fana d’over clocking.

En esperant aider certaine personne …

Ciao

tjs bien vérifier l’état du ventilo de sa cg afin de voir s’il tourne encore (pas trop de poussière) et l’idéal dans ton cas même si t’as résolu le prob est de faire une désinstall/réinstall clean des drivers :jap:

Merci pour ta reponse,

Le netoyage du ventilo, deja fait.
Windows XP reinstaller + drivers j’avais malgres tout, toujours le probleme.

Cela fonctionne en faisant comme ca mais parfois le systeme n’est pas stable.

Je pense bien que ma carte a un probleme, mais au moins je peut essayer les nouveaux jeux

J’ai eu de très très nombreux problèmes d’écran noir et de NV4_Disp sur mon ancien P4c et MSI FX5900… J’ai très très longuement désespéré… mais les problèmes finissaient par passer… en tout cas je me ça sur le dos de nVidia… les drivers sont vraiment bordéleux!
J’espère que sous Vista le problème est en parti régler, les pilotes graphiques n’ayant plus accès au coeur de l’os.