Pb 2eme ecran reconnu mais pas de signal

Hello la communauté,
Je viens vous demander de l’aide car ça fait des heures que je cherche et test sans résultat …

Alors le contexte : achat d’un 2ème écran ( Lenovo L27i-28 ) sur une machine avec un radeon nitro 480 4GB avec 2 HDMI / 1 DVI / 2 DP
Le soucis c’est que l’écran passe en mode éco d’énergie (et pas no signal) mais est bien reconnu (affiché dans paramètres d’affichages, dans l’API AMD et gestionnaires de periphs)
Tests effectués :​​​​​​​​​​​​​​

  • Vidage du courant résiduel
  • Reinstall des pilotes
  • changement de port
  • test avec un autre écran sur le même port HDMI -> pas de soucis
  • test de l’écran sur un autre PC -> OK

Donc je suis un peu à court d’idée, et c’est pour cela que je suis ici, pour vous demander de l’aide :slightly_smiling_face: , merci d’avance.

Salut,
truc bête mais tu n’as pas la possibilité de désactiver ce mode éco dans les paramètres de ton moniteur ?

hello

En appuyant sur la touche Windows + la touche P sur le clavier, et en choisissant « Etendre » ou « Dupliquer » selon ce que tu veux configurer, ça change quelque chose ?

Hello,
Merci pour vos retours, alors l’écran se met en mode éco quand il est branché mais ne reçoit aucune image.
J’ai essayé plein de choses dont les 2 modes (étendre et dupliquer) rien y fait.
Encore plus surprenant mon écran affiche bien mon bureau mais que jusqu’à 1280*720 …
Sachant que j’ai testé l’écran avec 2 autres PC et aucun soucis affichage en 1080p, et même constat avec 2 autres écrans branché sur ma tour j’ai bien les 2 en 1080p …
Donc la c’est chaud :sweat_smile: