Pb 2233rz et 4870X2

Bonjour,
J’avais auparavant une 8800 ultra avec l’écran 2233RZ et win 7 64 bits en os tout allais bien ainsi je pouvais jouer en 120Hz en n’importe quelle résolution, mais voila j’ai échangé ma 880 Ultra contre une ATI 4870X2 et la en installant les drivers je me suis aperçu qu’en résolution native c’est-à-dire 1680*1050 j’étais bien en 120hz mais si j’avais le malheur de descendre en n’importe quelle autre résolution je retombé à 60 hz.
Y’a-t-il un problème connu pour cela, y’a-t-il une solution si oui j’espère que vous pourrez m’aider

Ps : j’ai tester les catalyst 9.11 et 9.12

Merci d’avance

pourquoi veux-tu descendre de resoluiton, la resolution native etant la plus adapté a ton ecran.

euh ça doit être dur du crysis en 120hz sur sa résolution native :paf:

:confused:

Bah oui ce qui est interessant avec un 120hz c’est justement de pouvoir exploiter cette fréquence de rafraichissement, et pour celà il faut parfois diminuer la résolution de l’écran pour pouvoir afficher suffisamment d’images/s.

Effectivement j ai besoin de baisser la résolution mais impossible d être en 120Hz avec une ATI et un 2233rz je trouve ca assez inadmissible mais bon

+1 :stuck_out_tongue:

Sur le forum HFR sur le topic unik de cette écran (qui j’ai aussi) quelqu’un avait le même problème avec une carte ATI il me semble…

ah parce qu’il faut 120 fps dans crysis pour exploiter un ecran 120hz
tant que le jeux est fluide je vois pas trop ou se situe le truc la
Edité le 23/01/2010 à 16:49

L’intérêt d’un écran 120hz est justement de pouvoir franchir la limite des 60fps avec le vsync activé…

au detriment de la qualité d’image, je vois pas trop l’interet. si ce n’est d’avoir un super framerate.

Meilleure réactivité de l’écran mais après l’avantage c’est surtout pour la 3d sinon ça ne sert pas vraiment à grand chose c’est sûr …

donc personne à une réponse constructive ? :frowning:

Je ne vois pas d’autres solutions que soit de forcer la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec les pilotes ou alors de se créer des résolutions personnalisé.

Avec un écran 120 HZ le mieux est d’avoir une config capable de faire du 60 fps + en tout temps, le réel avantage du 120 HZ se situe entre 60 fps et 120 fps.

Pour la Vsync je ne suis pas d’accord par contre… 1- ça rajoute un retard d’affichate (input lag) non négligeable 2- Ça baisse les performances 3- à 120 HZ le déchirement d’image ne parait presque pas contrairement qu’à 60 HZ…

Installes RivaTuner, et force la fréquence 120 HZ @ toute les résolutions…

Edit: Il semblerait que le problème est connu et que ATI serait en préparation d’un fix ou dans leur prochain catalyst voir forum hfr

De toute façon, pourquoi vouloir jouer en résolution inférieur avec une telle carte graphique ? :confused:
Edité le 26/01/2010 à 18:38