Paypal solde negatif

Bonjour,

Alors voila il y’a de cela quelque mois j’ai procéder a la vente d’un bien immatériel a une personne ( compte de jeu en l?occurrence) cette personne ma donc payer 100€ pour mon compte de jeu via Paypal tout c’est bien passer aucun souci puis voila 2 mois après je voit que les fond ont était bloquer et me retrouve en solde négatif étant un bien immatériel et malgré les explication fourni a Paypal, le service a statuer en sa faveur et je me retrouve donc en solde négatif de 115€ (frai Paypal compris), je rentre donc en contacte avec l’acheteur qui m’assure ne pas comprendre puis qui une semaine après me dit qu’en réalité il a effectuer le paiement avec la carte de ces parents et que c’est dernier ne sont pas au courant et ont donc bloquer l’argent ( l’utilisateur du compte l’acheteur est donc mineur mais le compte Paypal est a son nom) je me retrouve donc avec 115€ a payer a Paypal argent que je n’ai bien sure pas car j’avais pris la peine de mettre les 100€ initiaux sur mon compte bancaire.
Depuis je suis harceler par mail me demandant de rembourser et aujourd’hui une société de recouvrement CFR me menace d’aller devant les tribunaux, seulement je ne suis pas en faute moi l’erreur viens de l’acheteur je me retrouve dans ces problèmes alors que ma seul erreur a était d’accepter Paypal comme moyen de paiement.
Auriez vous des conseils quant a la marche a suivre
Merci d’avance
Cordialement

Salut,

oulala…
Alors là, je pense qu’à part essayer de contacter directement le petit gars pour qu’il te file ses parents au tel et que tu puisse discuter…
Et de plus je vois plusieurs soucis dans ton histoire :

  • revente d’un compte : je doute que ton jeu l’autorise. Si c’est WoW alors c’est clair, c’est interdit.
  • il me semble que des mineurs non émancipés ne peuvent réaliser des transactions commerciales par paypal

En tout cas quoi qu’il arrive, il te faudra de toutes façon payer d’abord, et régler le problème ensuite. Plus tu attendra et plus l’addition sera salée.

A l’avenir, surtout lorsque tu vend des jeux vidéos, assure toi que la personne en face soit majeure et bien propriétaire de son argent.

Salut,

Tout d’abord merci de te réponse.

En effet pour ce qui est de la vente du compte certes ceci n’est pas autorisé par le jeu cependant la nature de l’achat n’est pas ici en cause.
L’acheteur en question est bien mineur il me la confirmer, il a pu réaliser cette achat car la carte bancaire de ces parents était liée au compte Paypal en question ( a son nom ), ce qui devrait etre interdit car Paypal n’autorise pas en temps normal il me semble des mineur a utiliser leur services.
Je comprend bien seulement je ne pense pas etre en tord a ce niveau les parents du jeune on une certaine responsabilité vis a vis de leur enfant.
Je trouve tout de même que je me fait bien avoir dans le fait de devoir payer quelque chose que je ne doit pas.

Est-ce que d?après vous puis-je tenter de contacter Paypal en leur expliquant que la personne etait mineur et qu’il a utiliser l’argent de ces parents ?

Merci
Cordialement

:hello:

De toute manière, je ne vois pas d’autre solution.

Je ne vois pas en effet ce que l’on pourrait faire dans ce cas présent. :neutre:

M’enfin, bon, venir se plaindre après une vente non autorisée je trouve ça pas mal … :nexath
Edité le 01/02/2014 à 14:01