Paypal , on vide mon compte!

bonjour,

j’ai reçu ce matin un petit e mail : Vous avez envoyé un paiement d’un montant de 30,00 GBP à NEXON Europe Limited (billing@mapleeurope.com)

suvis d’un email de paypal : Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Au cours d’une récente vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte.

le problème c’est que je ne peu faire de recours sans qu’il me demande confirmation de mon numéro de Visa :s

il est hors de question que je remette mon numéro de visa après ce payement froduleux.

comment dois je m’organiser pour annulé cette transaction ?

merci.

Je ne connais pas bien Paypal. Mais ça ressemble à un faux.
Est-ce que ton compte a bien été débité de la somme indiquée : 30,00
Le message qui te demande ton n° visa, (qu’il ne faut surtout pas donner), ne serait-il pas une sorte de pisching ?

Ça sent l’arnaque.

Attend de voir ce qu’en pense d’autres clubiciens…

J’en ai reçu un du meme genre !
ne pas donner suite, d’ailleurs AUCUN site ne demande des N° carte par email.

https://www.paypal-france.fr/phishing/

Ca pue le phising à plein nez ! Petit rappel :
Jamais on ne te demandera ce genre d’information par e-mail, cet e-mail peut parraître on ne peut plus vrai mais dès l’instant où tu reçois ce genre de demande, soit certain qu’il s’agit d’un faux.
Ce que tu dois faire maintenant : vérifier si la somme en question a été prélevée. Si c’est le cas, il faut porter plainte sans attendre. Sinon, laisse courir et oublie ce mail :wink:

on ne me demande pas mon n° de visa par e-mail, mais lorsque je me connecte sur mon compte Pay pal

Et quand tu te connectes à ton compte Paypal, quelle est l’adresse qui figure dans ton navigateur internet ? :wink:

n’utilisez pas le lien de l’email, passez par
puis mon compte et vérifiez que vous n’avez pas d’anomalie sur celui-ci. Vous aurez aussi (en fouillant un peu)l’occasion de signaler à Paypal cette tentative de phishing.
Edité le 16/04/2010 à 14:51

Mesures de sécurité

Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d’identité.

quand je me connecte il me dit ca (a l’aide du lien que tu ma donné) .
c’est ca ce même moment qu’il me demande mon numéro de Visa!

Bizarre, le lien me parait correct chez moi. Par sécurité, ne rentre aucune donnée… et surtout pas ton n° de CB.