Paypal et la vie privé

Salut .

Je souhaite utiliser paypal mais je ne souhaite pas que mon adresse et mon nom-prénom soit revelé aux utilisateurs.

Que cela soit lors des paiments ou des receptions.

J’avais cru lire que seul l’email nous identifiais lors des transactions , hors il semblerais bien que cela ne soit pas le cas puisque mon nom et adresse apparaissent clairement lors de la transaction .

Y a t’il une option que j’ai raté ?

Merci

Bah… écoute, voilà ce que je reçois comme “reçu” de la part de Paypal quand j’achète quelque chose:

Tu es sûr de ne pas te tromper entre les données Paypal et les données ebay ?

+1 pr la confusion avec les données eBay … l’avantage de Paypal c’est justement de garder l’anonymat avec uniquement un e-mail comme identifiant :oui:

non non je ne me trompe pas .
ce que le mec a sur son compte paypal :

nom prénom -50,00 EUR 16 déc 2006 Terminé

et moi j’ai aussi toutes ses infos , son nom prénom adresse …

passage par un bouton " don "

Je ne sais pas, je n’utilise pas cette fonctionnalité. :neutre:

De toute façon on peut déjà savoir tellement de trucs sur toi rien qu’en regardant tes paquets TCP (génralement sans réfléchir sur une connexion HTTP on sait quel navigateur tu utilises et dans quelle zone géographique tu es à 5km près) que le nom et l’adresse ne sont plus tellement importants…

d’ailleurs j’attends ton virement :confused:

C’est ce qu’il dit il utilise pas cette fonction :ane:

Je peux te faire un dépôt. [:macfly]

j’aime bien comment ça n’a rien a voir avec ma question .
En plus , me géolocalisé a 5km prés c’est sur que sur une ville de plus d’un million d’habitant c super utile.
largement plus que le nom prénom et l’adresse .

Des fois , je me demande pourquoi certaint répondent.

Et moi j’me demande pourquoi certains prennent la mouche quand il se font rembarre de manière logique. Tu t’attends à ce qu’on te réponde quand tu parles sur ce ton là ?

Moi je dis plus rien puisque cay comme ça :o

En liquide ? :paf:

Déja , j’ai été trés courtois dans mon prémier message et donc oui je m’attend à une réponse constructive .
Aprés , je me suis pas fait rembarer de facons logique vu que son commentaire est absolument inutile .
Si vous lisez bien vous verrez que ce commentaire est :
Non constructif pour la question posé.
meme si on peux obtenir pas mal d’infos par du sniffing reseau , ici c’est totalement absurde vu la situation .

Alors avant de me critiquer pour ma réponse qui est bien sur moins polis vu qu’on me prend pour un con , il serait bien de tout lire .

je te fait une synthes .

Moi : message courtois , simple demandant l’aide de la communauté clubicienne .
Lui : ne répond pas à ma question et me prend pour un con avec son histoire de sniffing …
Moi : Lui dit que son post est inutile .

Maintenant si pour toi aussi , question vie privé l’@ ip de la personne ( et sa géolocalisation ) est plus révélatrice que son nom - prénom - adresse postal alors faut arretez les films à la " traque sur internet " et revenir dans un monde de chair et de sang .

Mais surtout , ce que j’apprecie le plus c’est que lorsque qq à une question et espere avoir une réponse , c’est d’avoir à la place pas mal de réponses tout aussi inutile les une que les autres …
Si l’on cherche un peu sur le forum , y a pas mal de forumeur qui ont , tout comme moi , le malheur de croire que clubic c’est une vrai communauté et ils sont amerement décu .

Je me rappele de cette personne qui cherchait une publicité pour un parfum car il adorait la coupe du gars .
Plutot que de l’aidait , les gens l’ont limite insulté sur ses gouts .

Peut etre qu’il faut revoir la définition de " communauté " .

On est loin de l’esprit " le net c’est l’entraide " .

j’avais souvenir que ce qui avait fait la force de paypal à ses début c’etait de preserver l’anonymat des personnes .
Sachant qu’en realité tu donne l’argent à paypal , et paypal donne l’argent au destinataire .

A priori , vu ce que fzbn écrit , cela serait donc plus pour le passage par ebay .
Puisque ebay tu es identifié par un pseudo .

Merci haggarth .