Paypal et confidentialité

Bonjour à tous,
J’ai une question d’ordre général concernant PayPal.

J’ai l’intention d’avoir recours à un site web proposant des services sur le net (rien d’illégal évidemment). Je souhaiterai utiliser PayPal pour le réglement mais le site me demande quand même pas mal d’informations personnelles (nom, adresse, téléphone…) que je ne veux pas donner et qui sont absolument pas justifiées.
Ma question est donc: est-ce que PayPal utilise/vérifie ces informations pour valider le paiement ou est-ce que je peux donner de fausses informations ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Personne n’a d’idées à ce sujet ?

Salut

J’utilise paypal depuis un bon bout de temps et pour répondre à ta question concernant tes informations personnelles, oui tu dois les communiquer lors de ton inscription, ca passe comme ca: tu effectues ton achat en ligne, paypal ayant tes infos se retire directement sur ton compte bancaire, bien sur il faut mettre ton adresse et numero de compte exacte, tu peux même obtenir un statut vérifié auprés de paypal lorsque tu veux faire des achats dépassants un certaine somme et faut savoir aussi que les transactions ne sont pas gratuites, on te prélève un petit pourcentage.
Pour résumer, lors d’un paiement en ligne avec paypal, le site sur lequel tu va faire tes achats ne voit pas tes informations personnelles, numéro de compte, adresse, etc…

Petit extrait d’un article que j’ai pu lire sur la toile:

À chaque transaction, l’acheteur crédite son compte Paypal via sa carte bancaire, puis envoie la somme par e-mail sur le compte Paypal du vendeur, lequel peut ensuite effectuer un virement vers sa propre banque. «Nous n’acceptons pas les simples “cartes bleues”, nous demandons une carte internationale, Visa ou Mastercard»

J’espére avoir répondu à ta question.

Bye

Merci pour ta réponse, mais je pense m’être mal exprimé en posant ma question: je suis conscient que PayPal nécessite des informations personnelles pour lutter contre la fraude (j’ai déjà un compte PayPal).

C’est le site qui offre le service que je compte acheter qui me demande ces infos, que je ne veux pas donner. PayPal les ayant déjà, je voulais savoir si la transaction serait acceptée même en donnant un faux nom/prénom etc. au site (pas à PayPal) ou s’il avait une vérification quelconque.

Toujours personne ?