PayPal : Comment ca marche ?

Bonjour tout le monde !
La je suis dans une situation critique. J´ai le net encore une heure peut-etre ( adsl dans deux jours) et dans deux heures les enchères sont fini sur le pc que je vend sur ebay ! Le problème c´est que j´ai choisi PayPal comme mode de paiment, j´ai cru que c´était simple mais la je sais pas du tout comment ça se passe
Si quelqu´un sait, comment se passe EXACTEMENT la manipulation, ce serait bien qu´il m´aide
Merci !
Je sais juste que le gars envoie la thune a paypal, que paypal m´envoie la thune du gars, mais après, j´en fais quoi du PC ? je l´envoie aussi a paypal pour qu´il l´envoie au gars ?
merci

you are here : [quote=""]
Forum > Matériel - Général
[/quote]

[:-zztop-]

Mais il n’y a pas de forum pour ce genre de chose…

a priori http://forum.clubic.com/forum1.php3?config=&cat=11 :miam:

Euh non…
Paypal est un tiers de confiance en quelque sorte…
Mais après c’est à toi de voir pour envoyer la marchandise à ton acheteur.

Je ne sais pas si le service Paypal t’envoie les coordonnées de l’acheteur, mais ils n’ont rien à voir avec le service de transport. [:kamaga]

salut !

moi, je voudrai acheter des CD musicaux sur 2 sites aus USA,
mais j’ai po trop confiance avec ce qui implique des infos a lacher sur le net… parce qu’avec paypal, ils disent qu’ils sont susceptibles de divulguer (dans le cadre du reglement, mais divulguer qd meme…) des infos a 1 tiers, car ils verifient toutes les infos de la carte, du compte affilié etc etc… le tout a 10 000 bornes d’ici…
je les ai mailé et ils m’ont repondu qu’ils acceptaient tout type de payment (money order , etc).
quelqu’un pratique deja l’achat via paypal aux states ?
des pb ?
vraiment fiable ?
je vois egalement, pour le shipping des tarifs assez elevés, les frais de douane sont compris ??

voila, et merci. :jap:

personne n’a d’infos serieuses a me communiquer ?

Salut, j’utilise paypal pour la plupart de mes transactions, jusqu’a maintenant sans probleme.

Cyber : Il faut que tu es un compte paypal…de memoire il me semble que tu dois avoir un compte “premier” ou un nom du style, je ne m’en souvient plus, pour pouvoir recevoir de l’argent. Paypal va te prelever 5 % de commission environ.
Ensuite tu aures l’argent sur ton compte paypal…tu pourras soit le transferer sur ton compte, soit utiliser la provision paypal pour acheter d’autre chose avec.
Paypal t’envera les coordonnées de l’acheteur, et des receptions du reglement, tu devras lui expedier la marchandise.
Voila, en esperant t’avoir un peu aidé :slight_smile:

J’étais comme toi, assez réticent sur la question, mais j’ai fini par m’inscrire.

Pour l’instant (ça fait 3 semaines que je suis inscrit avec un compte Paypal), aucun problème, pas de “harcèlement” ou de choses bizarres.

Le paiement est rapide pour peu que tu saches les frais de port.

Attention: si tu t’inscris sur Paypal, il faut quelques jours pour activer le service puisque tu dois aller chercher un numéro d’activation figurant sur ton relevé de compte (ils prélèvent 1 dollar et des poussières pour ça, qu’ils te re-créditent par la suite).

Concernant le paiement en lui-même:

Tu fais un paiement total APRES t’être mis d’accord sur les montants des frais de port, Paypal se prend une marge de 3% sur les frais de change (euro -> dollar) + 1 euro si la transaction est inférieure à 100 euros.

C’est pas une grosse somme, mais ça peut jouer un peu… :wink:

Par contre, les frais de douane n’ont rien à voir avec paypal ou le magasin: si ton colis est acheminé en tant que marchandise soumise à taxation (et non “cadeau”), tu paieras des frais de douane EN PLUS (TVA).

(Effectivement, si c’est toi qui reçoit de l’argent par Paypal, Paypal prélève 5% -je crois- sur la transaction.)

Ok mais tu est sure du systeme(sécurité) dans le temps :??:

Aucune certitude… [:kamaga]

Faut faire confiance au cryptage des données… [:kend]

Ok tu en connais des mécontents, je parle pas des sites qui gueules, mais en connaissances perso :love: (je sais c intime :ange: )

C’est une question ? :??:

Oui,ça m’intesse de savoir si le truc est viable :wink: pour commande à venir :slight_smile:

Pour l’instant, je n’ai pas de soucis de mon côté…

Néanmoins, le paiement Paypal est rattaché à un “email”… cet email étant lui même rattaché dans la banque de donnée de Paypal à un numéro de compte… donc il faut être bien sûr de la syntaxe exacte de l’email… :smiley:

Sur ebay, c’est automatique (intégré à ebay), c’est assez facile.

Maintenant, comme tout système de paiement, il peut y avoir des fraudes (ne rien recevoir en échange).

Note: le fait d’utiliser Paypal est intégré à ebay, mais les mots de passe sont différents (une fois dans ebay, il faut se reconnecter à paypal): ça multiplie les sécurités.

je me suis inscrit sur paypal avec l’option sécurisée
le principe est qu’ils facturent 1.95USD
ça crée une ligne sur le relevé de compte qui contient un code secret à renseigner dans le compte paypal
les 1.95USD sont remboursés lors de la premiere commande

bon ok
mais cette transaction m’a couté des frais par ma banque
ça m’a couté 1 euro, et à tout les coups ça va me couter 1euro lors du remboursement :lol: —> [:kurdent]

est ce que chaque transaction paypal se fait en USD?

Non, chaque transaction n’est pas nécessairement en dollars. Dernièrement, j’ai acheté un livre sur ebay (en France, paiement en euros), je l’ai payé via Paypal.

Par contre, pour l’histoire des 1,95 $, moi aussi j’ai eu des frais de banque de 0.23 euros (?). Par contre, j’ai fait 3 paiements par Paypal (2 en USD, 1 en Livres Sterling), aucun frais supplémentaire, juste le montant de la transaction.

Merci pour ta réponse :wink:

Et pour les autres :wink:

Sur ton compte bancaire, ou au moment de payer via Paypal ?

Si c’est au moment de payer, voir un de mes posts plus haut. :wink:

ça dépend surement de la banque et à la limite ça m’embete pas si c’est seulement lors de l’inscription

ce que je voulais pas c’est que ça me coute un euro à chaque achat

merci