Paypal - avis

bonjour,

je dois faire un achat mais celui-ci n’est faisable que par paypal, je ne connais que très peu ce mode de paiement, et je voudrais savoir si cette société (car c’est comme une banque en ligne en quelque sorte :neutre: ) est fiable et sécurisée ?
j’ai lu que pour les vendeurs, paypal se prend une bonne petite comm’ mais qu’en est-il des acheteurs ? de leurs infos perso ? et j’ai également lu qu’en cas de litige, ils ne sont pas top :sarcastic:

bref, puis-je me lancer dans cette opération sans risque ? (même si le risque zéro n’existe pas)

merci :jap:

Sa fait dja quelque temp que l’on fé des achats sur ebay EXCLUSIVEMENT par paypal

DEJA pour son "internationalité"

Hyper rapide, hyper fiable et oui i sprenne leur ptite comm’ quand tu vend

Les achats sont assuré jusqu’a 500€

je te redirige sur la section internet :jap:

oups, effectivement, je me suis trompé (tellement l’habitude d’aller dans la catégorie Matériel :stuck_out_tongue: )

d’autres avis pour paypal ? :??:

pour l’instant no problême :super:

Bonjour,

Je l’utilise depuis plus de 2ans et j’ai effectué prés de 200 transactions sur Ebay avec. Aucun soucis pour moi :wink:

Pas de problème pour moi non plus. C’est gratuit pour l’acheteur. C’est le vendeur qui paie la com à Paypal.

moi aussi ca fait deux ans que j’achete des trucs sur ebay par paypal et c’est fiable :wink:

bonjour, ns venons de nous inscrire sur paypal pour vendre.Notre premier envoie est pour la cote d’ivoire,j’essaie de me renseigné pour savoir si je peux envoyé mon numérode suivi et attendre que mon versement soit mis sur mon compte paypal, puis attendre de le mettre sur mon compte banquaire et enfin après confirmation de ma banque , envoyé mon colis.Je voudrai faire cela car c’est la première fois que j’utilise paypal et que la cote d’ivoire n’est pas bien réputé en ce qui concerne le respect des colis. De plus la personne me le fait envoyé par chronopost (ce qui est chère).OU si vous pouvez me donné des astuces pour ne pas nous faire avoir car vu la distance il serait facile de dire que le colis a été détèrioré ou autre .Puis je vraiment faire confiance à chronopost.MERCI de me me répondre rapidement c’est urgent.autre chose,j’ai 24H pour envoyé le numéro de suivi , que ce passe-t-il si je ne le fais pas .
Edité le 27/02/2010 à 15:56

Intéressant comme information. Comme beaucoup, je n’avais pas tout lu dans mon compte Paypal ! (c’est un tort, je l’avoue).
Merci Excilion

merci pour l’info, nous avons eu trop de doute sur la transaction et avons tout annulé rapidement.Je voulai juste ajouté que c’étais une petite sommes et vu le petit article que nous devions envoyé en cote d’ivoire ça nous a surpris.Les “acheteurs” de cote d’ivoire n’hésite donc pas à arnaqué pour de petites sommes soyez donc prudent !

Est-ce que paypal est honnête ?
NON !

J?ai été victime d?un délit d?octroi (favoritisme) et donc de vol :
-Je n?ai jamais reçu ma commande.
-Je n?avais pas de preuve de la non livraison (normal puisque c?est impossible à prouver)
-Le vendeur n?avait pas de preuve de sa livraison (c?est pourtant facile à prouver)
-Pourtant paypal a tranché pour la “sainte parole” du vendeur comme si la mienne avait moins de valeur.

J?imagine que le vendeur lui rapporte plus que moi mais c?est pourtant un délit punissable par la loi.

Bonjour,

Paypal globalement est sûr. C’est un mode de paiement efficace.
Je l’utilise pour faire des achats sur des sites relativement connus : spartoo.com, amazon.fr, fnac.com.

Il faut faire attention dans tous les cas et être vigilent : ne valider un paiement avec Paypal que si nous sommes sûr de la fiabilité du destinataire.
Message edité le 20/10/2015 à 15:45