Payer trop d'impôts peut rapporter gros - si vous habitez en Hollande du moins

source: Reuters.fr

AMSTERDAM (Reuters) - Certaines entreprises néerlandaises ont découvert comment gagner de l’argent en payant trop d’impôts.

Comme le Trésor néerlandais paye 5% d’intérêt sur tout montant de trop perçu d’impôts qu’il restitue avec retard, soit plus que le taux de placement courant proposé par les banques, certaines sociétés acceptent volontiers un calcul d’impôts trop élevé, s’est plaint lundi sur son weblog internet Gerrit Zalm, le ministre néerlandais des Finances.

“Si elles ont besoin de l’argent en question, elles soumettent alors une nouvelle estimation de leurs impôts”, explique le ministre, qui ajoute que ce jeu de “banque avec le gouvernement” doit cesser au plus vite.

:ane: situation cocasse :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:paf:

au fait il ne faut pas nécessairement habiter en Hollande, payez vous serez de toute façon remboursé avec un intérêt de 5% car vous ne devez rien payer :paf:

Pour les impôts communaux, chez moi, c’est 5% sur ce que je dois payer avant la fin de l’année, si je le paye avant le 30 juin. Pour ce que je paye en trop, c’est sans intérêts. Ce qui me semble normal