Payement sécurisé online

Bonjour à vous,

J’ai une question concernant le payement sécurisé online, est ce que qqun pourrait m’expliquer comment ça marche un peu avec les certificat ssl ce que je dois faire, car étant un webmaster j’aimerai voir un peu comment cela se déroule si je dois en faire un un jour.

merci d’avance

David :bounce:

J’en ai jamais fait mais renseigne toi auprès des banques. Elles doivent avoir des trucs tout fait

Ha tu penses?
hum ok bonne idée je vais voir de ce coté,
Si qqun à d’autre propositions je suis ouvert à tout :smiley:

tu as différentes possibilités pour mettre ça en place :

  • tout est gêrer sur le site, aucun interfaçage avec la banque (c’est à dire que les numéros de carte bleue finissent directement dans la base du commerçant) : le plus simple, un bête certificat SSL et le tour est joué … mais le moins sur pour le client, qui peut rechigner à payer s’il n’a pas entièrement confiance dans le magasin
  • le paiement est gêrer par le banque (c’est à dire que, lors du paiement, tout s’effectue sur le site de la banque, qui renvois une information “OK” / “PAS OK” au site web, qui affiche la page en conséquence, le site web n’as JAMAIS accès au numéro de carte bleue) : moins simple à mettre en place, nécessite d’utiliser les services de la banque sélectionner (les plus importants : CIC et Caisse d’Epargne) … en général c’est assez simple, ceux du CIC par exemple fournissent un “kit” prêt à l’emploi dans une dizaine de langages (PHP, SQL, C++, Java, Perl …), ensuite il suffit de suivre leur doc, c’est pas “très” compliqué …
  • paiement gêrer par la banque + vérification coordonnées client, avec un assureur type Fia-Net qui permet de dire si le numéro de téléphone fixe correspond bien à l’adresse du client, si le client n’est pas en blacklist, etc … ça rajoute un niveau de sécurité, et avec la doc technique, pour qui à déjà manier un peu le code, c’est pas très compliqué à mettre en place …

la première fois que j’ai eu à tout mettre en place, entre la lecture de la doc, le developpement et les tests, j’ai du mettre 5 jours :oui: …

salut,

svp, est ce ke tu peux m’indiquer ou je pourrai truver une documentation fiable et détaillé pour implémenter ce genre d’interface securisé

arrahib > tu peux choper la documentation de présentation du CIC sur mon site de docs (site perso, donc on s’excuse de la lenteur et de l’indisponibilité chronique :paf: ) :
http://kisscool.homeip.net/documentations/…le_1.2.open.pdf

Bah au passage KC, t’as deja fait des intégrations OSCommerce + CIC ?
A tu utilisé leurs modules (contrib CIC) ?