Bonjour
Il y a qq années j’avais fait un script powershell pour lancer et configurer un soft via qq clics de souris automatique, mais en le relisant il est un peu trop rugueux pour que je le presente ici.
Peut être + avec un outil comme autohotkey (dispo sur son site https://www.autohotkey.com/ )qui cache le code derrière pour garder que les fonctions utiles, besoin que de 2 commandes en gros
Je ne l’ai jamais vraiment utilisé mais cela semble assez simple pour du très basique
clique souris bouton gauche en 55 , 233
MouseClick "left", 55, 233
et
attend un temps, ici 5secondes
Sleep 5000
faudra determiner la position des boutons lecture et pause
faudra peut être quand même adjoindre les fonctions de focus pour que la bonne fenetre soit au premier plan
genre avec WinActivate WinTitle
si la fenetre existe, l’activer (ici le bloc note windows, fenêtre untiltled)
if WinExist("Untitled - Notepad")
WinActivate ; Use the window found by WinExist.
Un script de boucle infinie qui clique toutes les 5secondes, une fois en 55,233 puis en 155,233
(habituellement x et y a 1 c’est le coin superieur gauche, 1920,1 on reste en haut mais on avance de 1920 pixel vers la droite (dont completement a droite sur un écran full hd1920x1080 ), et 1,1080, on reste a gauche mais tout en bas (sur full hd))
Loop
{
Sleep 5000
MouseClick "left", 55, 233
Sleep 5000
MouseClick "left", 155, 233
}
Mais a mon avis faudrait peut être mieux faire cela par une touche de fonction que par un temps