Pause programmable dans liste de lecture audio

Bonjour,
J’aimerais savoir si il existe un lecteur audio (si possible free) dans lequel on peut programmer un temps de pause entre chaque plage (entre chaque chanson) de la liste de lecture. Si je souhaite par exemple qu’entre chaque chanson, il y ait une pause de 15 ou de 30 secondes. Évidemment le temps serait le même entre toutes les plages de la liste. Merci d’avance pour vos réponses.
JeeHell
Edité le 12/04/2011 à 14:50

Après un peu plus d’un mois sans réponse, je suppose donc que ce genre d’option n’existe dans aucun logiciel. Ce serait pourtant intéressant pour ne pas avoir des musiques qui s’enchaînent non-stop (pour des petites soirées entre amis par exemple). Si des programmeurs passent par là : idée à creuser, d’autant qu’à mon modeste avis (bien que totalement incompétent dans ce domaine), ça ne doit pas être insurmontable à faire…à suivre, j’espère :slight_smile:

je viens de regarder dans le logiciel que j’utilise (foobar2000)
il y a dans
menu file / préférence
en bas dans Advanced
a droite dans playback / fading / fade on pause : 100 ms
je pense que tu dois pouvoir moduler ce temps

à faire des tests pour voir la limite maxi que tu peux mettre :wink:

Merci de me faire connaître ce logiciel vraiment sympa (et que je vais conserver, car facile d’utilisation).
Malheureusement, il fait le contraire de ce que je souhaite : on ne peut que diminuer le temps de pause entre deux tracks. Le “fade on pause” est en fait un “raccourcisseur” de temps de pause (dans ton exemple la pause qui serait (au hasard) de 5 secondes est ramenée à 100 millisecondes. Pour conserver les 5 secondes, il faut mettre 0. Et par conséquent, plus on met un “gros” chiffre, plus le temps de pause est court).
Merci quand même d’avoir pris un peu de temps pour répondre.
L’appel aux programmeur est toujours lancé…
Edité le 10/04/2011 à 18:27

ah zut :confused:
merci en tout cas pour l’explication :jap:

Finalement, en cogitant pour essayer de contourner le problème, j’ai trouvé une solution. Autant en faire profiter la communauté, si ça peut être utile un jour à quelqu’un.
Il suffit (tout simplement) de créer (à l’aide d’Audacity par exemple) une plage de x secondes de silence (mute) au format désiré (mp3 par exemple). Au moment de faire la playliste, il suffit d’intercaler cette plage de silence entre chaque morceau de musique. Le tour est joué ! Les plages de silence seront “lues” par le player.
C’est même encore beaucoup mieux puisque je peux créer plusieurs plages de différentes longueurs et donc diversifier mes pauses entre chaque track.

ah oui pas mal comme méthode :smiley: