Pause dans le démarrage de Vista

Bonjour,:hello:
Depuis un bon bout de temps maintenant Windows Vista fait une pause de environ ~30sec. dans le démarrage donc enfaite le CPU tourne a 1% et la Ram est a environ 83% puis quand il décide de démarrer le CPU passe a 100% la Ram montre a 93% progressivement et le tout redescend a 58 % et c’est la même chose a chaque fois que je l’allume… J’avais déja réussis a résoudre le problème en faisant un nettoyage mais rien…

Donc voila, j’aimerais des idées pour résoudre ce problème assez embêtant…:jap:

PC Packard Bell :slight_smile:
Avec Processeur Intel Pentium D 925 @ 3Ghz
1024 Mo de Ram (Utilisé entre 50 et 60 % sans rien de lancé)
Edité le 20/02/2008 à 07:58

Les MAJ de Vista sont OK ?

a+

Oui a 100 % même…

EDIT : J’ai entendu parler du “Superfetch” de windows vista qui était censé optimiser le démarrage de vista… Mais je ne sais pas si chez moi il fait pas le contraire :neutre:
Edité le 20/02/2008 à 10:36

Tien je commence peut être a comprendre pourquoi le démarrage est lent… Car il y a plein de racoursis inutiles, des dossiers inutiles, je fait le nettoyage avec glary utilities

sa fait toujours… Personne a d’idée ?

Up! :@

Personne ne peut m’aider ? Car même en désactivant tout les processus qui démarrent sa fait quand même. Quand j’ai Norton (essai) sa fesait pas.

Essaye de faire planter le démarrage de vista : Au moment où tu vois la barre qui défile en bas de l’écran fait un arret d’urgence en appuyant 5 secondes sur le bouton d’arret. Après avoir fait ca 1 ou 2 fois, vista te proposera l’outil de diagnostic démarrage. Ca dure 5/6 minutes. Ca devrait remarcher ! :wink:
Tiens moi au courant @+

Cette pause survient à quel moment ?

Tu n’as pas un logiciel en tache de fond qui pourrait etre la cause tout simplement ?
Genre l’antivirus qui se lance ou un truc du style.

non, car j’ai désactivé tous les processus… ET sa faisait toujours, donc pour moi c’est peut être Norton qui aurait laisser ce “trou” quoi que… Sa a déjà fait… J’ai résolu le problème en faisant un nettoyage + défragmentation…