Patte thermique , obligé?

bonjour a tous
je vais me refaire un pc et je dois monter mon processeur mais je n’est pas de patte thermique.
suis-je obligé d’en mettre?

normalement les randiateur de CPU ont tous un petit pad thermique deja prevu pour cela. Même ça ne vaut pas une bonne pate, ça fait son boulot et ça suffit dans la majorité des cas :wink:

Salut à toi,

Je ne sais pas si c’est obligatoire, mais je te conseille vivement d’en mettre.

Comme conseil, n’en met pas trop, juste une fine couche.

De toute façon, vu le prix de la pate thermique, il serait dommage de griller un composant pour si peux :wink:

Bonjour
je pense que tu es obliger d’en mettre car celle-ci favorise l’échange de chaleur entre ton processeur et ton dissipateur de chaleur. Si tu n’en met pas ton processeur risque de trop surchauffer. Mais attention, il ne faut pas mettre trop de patte thermique sinon il se produit l’effet inverse et ton processeur va surchauffer.

ok merci
en faite c’est parce que j’ai tout mes composant et j’aimerai monter mon pc aujourd’huis mais il ne me manque que la patte thermique…

verifie juste si sous le radiateur il n’y a pas deja un pad thermique. (c’est le cas sous les radiateur vendu avec les CPU Intel par ex)
Si c’est là, alors tu peux monter tel quel, sinon il faudra absolument de la pâte :slight_smile:

merci a tous
et a poilu :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: