Patition Windows sur un mac pour jeux et logiciels 3D

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai installer une partition Windows sur mon MBP 2011 pour pouvoir jouer à des jeux compatibles Windows uniquement (FSX) et utiliser des logiciels 3D tel que Solidworks (seulement dispo sur Windows).

Ma question est très simple, quelle version de Windows installer sur cette partition ?
XP ? Pas de RAM bouffée par l’interface graphique de Vista ou Seven.
Vista ?
Seven ? Compatibilité maximale avec les logiciels.

La beauté de l’interface ne m’importe pas, la partition ne me servira qu’EXCLUSIVEMENT à cela.

D’avance merci et bonne journée !

C’est quoi comme Macbook Pro ? La version avec l’Intel HD3000 ? Ca m’étonnerait que FSX fonctionne correctement dessus si c’est le cas.

Disons qu’XP est léger donc si tu n’as pas besoin de directx 10 ou 11 pour tes jeux, XP suffira à lui seul. Bien sur XP 32 bits.

Si tu as de vieux logiciels, tu as plus de chance qu’ils fonctionnent sous XP mais beaucoup marchent aussi sous Seven 32 bits (pas toujours vrai pour le 64 bits mais cet OS a d’autres avantages)

Et oublie Vista, beaucoup plus lourd que Seven.

Merci pour ta réponse. Je pense me tourner vers Seven alors … Car pour les jeux récents, DirectX10/11 ne sera pas de trop.

Pour le Macbook Proc c’est le dernier sorti --> Intel Core i7 quadricœur à 2,4 GHz.

OK pour le processeur mais au niveau du Chipset graphique, c’est du Intel HD Graphics 3000 ou la version du MBP avec l’ATI HD6750 M ?
store.apple.com…

Si tu as la version avec la HD3000 pour jouer à des jeux récents c’est à la ramasse, et aussi il ne prends pas en charge directx 11.

AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5 + 8Go de RAM.

Tu pense que ça donnera quoi ?

OK.

Si tu as 8 Go de RAM je te conseille une version 64 bits de Windows 7. En effet, les versions 32 bits ne permettent que d’en utiliser moins de 4 Go. Cela dit, des vieux logiciels non mis à jour récemment avec l’avènement de Vista ou 7 peuvent ne pas fonctionner sur une version 32 bits. Je dis ça histoire de prévenir, car ça reste relativement rare, tout dépend de tes logiciels et jeux. :jap:
(FSX pas de problème normalement pour Windows 7 32 ou 64 bits)

Pour la carte graphique, celle ci est bien direct x11, et ouais c’est pas une mauvaise carte pour le jeu sur portable. Donc, ça sera bien même si bien sûr contrairement à une tour PC, tu ne pourras pas régler les détails au maximum.

Histoire d’avoir une idée des performances : www.notebookcheck.biz…

En tapant HD 6770M tu as des récapitulatifs sur des jeux récents (Battlefield 3, TES V…) du comportement du PC en fonction du GPU.

Ok, merci énormément pour tous ces détails ! J’installerai donc Seven 64 bits.

Bonne fin de journée !

Pas de problème :jap:
Edité le 20/11/2011 à 18:14

J’ai un hp compaq nc6000, est-il possible d’y mettre, merci!