Patition avant formatage

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt formater et en fesant mes sauvegardes j’ai découvert que mon dossier “Mes Documents” fesait 35Go ! (normal j’ai toutes mes copies privées dedans !)

Donc au lui de gapisller plus de 7DVD j’aimerais partionner mon disque Maxtor 6L300S0 DiamondMAX 10 (300Go sur le papier et 279Go en réel) et avec une partie de 50Go pour mes docs et les reste pour mes applis et mes jeux ?
J’aimerais utiliser un programme pas un de ces trucs MS-DOS ! (J’ai entendu parler d’un certain Partition MAgik :??: )

Amicalement,
Haafling

Et quelle est la question ?
Amitiés
Janus

Comment partionner mon HD sans formater ?

Salut

S’il ne l’est pas déjà, utilise l’outil de MS, dans l’option “Gérer” du Poste de travail, puis Gestionnaire des disques durs.

S’il est déjà partitionné ou que tout l’espace est alloué à une partition, il te faudra utiliser une application de type Partition Magic, mais il existe un risque de perte de données, même minime.

T’aurais pas un petit tuto pour PM ?

Salut,
Le manuel de PM est sur le CD (en pdf) et il est très clair.
Amitiés
Janus

Ya des DVDs pas chers içi, et de la meilleure marque :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail…9891857-5473708

Oui mais avant je fesais ca avec des dvd et mon fils a tout fait tombé donc j’ai tout perdu !
Ya pas une autre solution ?

Tu veux dire que les DVDs de sauvegarde ont éclaté en mille morceaux ?? :confused:

Ba non mais des griffes bien profondes

Arf, en effet, c’est pas cool :confused:

En fait surtout mes photos de vacances … arf… Je m’en voudrais toujours pour ca …

Toujours aucune soluce qui ne présentent aucun risque ?

Je te conseillerai celui-ci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche118…emrescuecd.html

maintenant, concernant un éventuel tutoriel, faut faire une recherche sur Google ou Commentcamarche.net, au cas ou.

Edit : si jamais ton disque dur utilise le format "disque dynamique" de Windows XP, oublie le repartionnement, ca va tout péter.

Et comment savoir ca ?

Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Gestion des disques : tu sélectionnes ton disque dur 0 ou 1, et il sera indiqué "de base" ou "dynamique".