Patenariat avec FAI et service à la personne

Bonjour,

J’ai créer ma société de service informatique pour les pros et perso il y a 6 mois… (assistance, installation, audit, ingénierie, vente de matériels et logiciels)
Je précise que je gère tout de chez moi et j’ai également un site web et un petit e-commerce
Le développement de l’activité pour les pros est trés bon !

Parcontre pour les particuliers c’est Zéro pointer !!!
J’ai peut de ressource pour les Flyers, la Publicité dans les journaux d’annonces (Ressource du foyer sont prioritaire pour le moment, même si une partie de l’entreprise sert à payer TVA, charges etc…)

Donc je souhaiterais établir des partenariats avec les FAI pour qui je travaillerais, afin d’aider les particuliers à l’installation ou à la résolution de leurs problèmes
Aussi, il existe les services à la personne qui demande bien évidemment un agrément (heureusement) simple, mais celui-ci à un coup également ( nouvelle immat auprès de la cci, pour une nouvelle branche de mon entreprise actuel afin que celle-ci ne soit dédier qu’à la prestation de service)
Mais, j’ai entendu que d’autre service à la personne c’était développer auprès des banques, de la poste etc…

Si vous pouviez m’éclairer sur ses points (FAI et service à la personne)

Merci par avance (il est tard si je me suis ma l exprimer je m’en excuse, grosse journée)

Pour les personnes tu attaques un marché très saturé dans lequel la confiance entre le particulier et le pro est proche de 0.

A la limite, si tu es bien implenté dans des boites pros : Te débrouiller pour faire de la pub en interne dans les boites, ça aide. Car le personnel de tes clients vera “ouah il bosse super bien pour ma boite, c est un vrai pro !!! il pourrait peut être me dépanner vite fait chez moi ?” Et bouche à oreille etc etc

Moi je tenterai un coup de pub en interne chez les pro pour qui tu bosses. Ca pourrait le faire. Par exemple aussi quand t es en intervention chez un pro: un petit squatt à la machine à caffé et distribution de carte, flyers, réductions (genre déplacement offert) etc etc.

Perso, par experience, je faisait du dépannage à domicile chez les particuliers UNIQUEMENT pour arrondir les fins de mois car un particulier ca veut :

  • que leur problème soit résolu (logique) mais que tient, y a ça, pis ça aussi,
  • que ça coute pas cher,
  • qu’on leur soit disponible même apres parce qu’ils ont payé (même s’il s’agit d’un autre problème),
  • sa raconte sa vie et ça bouffe du temps,
  • à compléter …

Bref, ca coûte du temps pour au final, pas grand chose alors qu’avec les pros, si tu te débrouilles bien et que tu vends non pas des dépannages sur site mais un contrat de maintenance reconductible, c’est tout bénéf, tu gagnes de l’argent sans rien faire, tu cumules ça et ça devient vite rentable, perso, je marchais comme ça.
Edité le 10/09/2008 à 00:42

Obtenir un partenariat avec des FAI n’est pas facile.
Pour ce qui est du developpement des services à la personne dans les banques, ça passe par la plateforme SERENA…qui demande obligatoirement à ce que ta boîte ai l’agrément (normal, comme avec les FAI) mais qu’en plus ta boîte dispose de plusieurs salariés afin d’intervenir au plus vite et sur plusieurs départements.
Donc, mission quasi impossible pour toi (comme pour moi).

;)Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Comme dit “Red_asphalt” la pub en interne avec les pros est astucieuse et peut surement marcher (mdr, le cout des carte de visite à la pause café).

Pour les contrats reconductible c’est déjà fait :)…

C’est vrai les particuliers sont comme le nom l’indique PARTICULIER (ou ParticuChier)
Ils sont exigant parfois… Mais Il faut savoir s’imposer !
C’est temps de l’heure intervention en temps de min ou heure
Allumer votre ordinateur (sauf si il y a un composant mort bien sur), j’analyse la panne
Ok ! j’ai trouver c’est ca qui fou le brin !
Il faut de temps de temps pour réparer, ca fera temps d’Euros
Go ! krikring !!! (mdr)
Garantir l’intervention 15 Jours, sauf si un logiciel ou autre est installer entre temps :wink:

Pour l’agrément service à la personne c’est pour le mois prochain

vous avez des numéros à me communiquer pour Neuf, Orange, SFR etc… dur dur de trouver
Rien que pour Orange j’ai fait 6 numéros différent qui se sont renvoyer la balle :frowning:

Merci en tout cas

Pour Neuf et SFR, c’est sous traité par Connect Assistance.
Orange et Free passent des accords avec les gros acteurs du marché (PC30, Bugbusters, etc…).

Salut Hyperion,

Merci pour l’info !

J’ai pu obtenir les partenarait Pro avec Orange et Neuf mais c tout
Le développement de PC30 est impressionnant !!! +60 (franchise) Agences aujourd’hui dans quasi toute la france

Bravo au PDG qui à réussi un aussi rapide développement de sa société
Je veux bien faire comme lui

Comment se passe le partenariat pro avec Orange et Neuf au niveau financier en gros ?

Clair que j’aimerai aussi grossir comme PC30…mais peut-être arrivons-nous trop tard sur le marché.

Je pense que nous n’arrons pas trop tard sur le marché !
PC30 paye ses techniciens à coût de lance pierre !

Quand on voit les compétences demandés pour occuper le poste d’un dépanneur informatique
Les prestations sont je pense de qualité il n’y a apparemment personne qui s’en pleint ?

Le problème étant que la nouvelle génération arrive en force en terme de demande !

Ils savent tous installer un jeux et MSN
D’autres créer et gérer une logithèque complète avec leur PDA smartphone iPhone zune baladeur les DRM etc…
d’autres se sont installés une bibliothèque complète (média center, qq windows home, etc…)

Il est clair que dans tout cela peut de personne sont qualifié pour diagnostiquer une panne ou remplacer un composant (quoi que trés simple à la base)
Dépanner en soft ou hard c’est autre chose

Donc en terme de compétence technique il y a toujours forte à faire !

La Loi Bordo pousse les FAI les hyper, super marchés, les banques et d’autre dispositif à externaliser le SAV informatique…
Donc il y a encore du marché à prendre.

Le tout est de trouver le concept !
J’ai une solution !!! Le forum de clubic compte nombre de membre important qui ont surement leur propre société de service informatique !
Il suffit juste d’ouvrir chacun des franchises à 1 € de faire de la pub de contacter les FAI (vue le nombre c’est suffisant) d’avoir du personnel de qualité (les compétences sont déjà là en principe).
De mon côté j’ai les compétences, les certifications éditeurs, des fournisseurs, mon p’tit réseau de contact, j’ai les contrats, j’ai un marketing puissant tout prêt !

Il me manque les associés ?

Quand pensez-vous ? :wink:

Tu relates quelque chose que j’avais déjà entrepris il y a un peu plus de 3 ans, mettre en commun les compétences des forumeurs et de Clubic à part entière.
Ca ne s’est pas fait et tant mieux pour moi vu la personne avec qui je pensais faire ça (litige en cours) … mais toujours est-il que c’est une piste à suivre, pas forcément une franchise mais plutôt une sorte de coopérative.

Reste le problème de la répartition des frais inhérents à la franchise, etc…

Ce que je voudrais c’est avoir un réseau d’entreprise/Partenaire puissant et étendue sur toute l’Héxagone !!!
Au moins 20 enterprise partenaire au départ !

Nous pourrions tous être indépendant de l’autre et le CA et le bénéf pour chacun au départ !!!
Tout le monde pourrais garder sont enseigne ! Mais en faisant partie du groupe et en intervenant sous le nom de l’enseigne, les factures resterais au nom de l’entreprise

Il y a une piste à suivre certes la dessus
Mais il faudrais entreprendre de sérieux contact entre chaque entreprise ! Même par téléphone…
Si le contrat Partenaire plait à tout le monde, ca roule… ;):slight_smile:

Je ne veux surtout pas arracher des clients au futur partenaires, c’est pas mon but !!!
Le but dans un premier temps et de devenir une entité reconnu… le chemin est long mais parcourable…

Ce qui sont interessés et ont des idées contacter moi en MP !
Le tout est que tout le monde y trouvent sont compte

@+

Le problème est que les grands groupes que nous voudrions atteindre passent à la moulinette l’entreprise qu’ils ont en face (capital social, nombre de salariés, etc…), il faudra un numéro de tel et un mail centralisé, etc…et tout cela coûte de l’argent à mettre en place.
Edité le 06/11/2008 à 07:53