Pâte thermique

Hello, j’aimerais savoir si il est obligatoire de mettre de la pâte thermique sur le processeur… Dans mon cas, c’est sur un Athlon 64 3500+. Merci!!

Bah c’est un peu comme les casques en vélo, c’est pas obligatoire, c’est juste indispensable …

Le mieux c’est d’en mettre !! A moins que t’es pris la version Box, auquel cas y’a déja un pad thermique sur le radiateur i me semble .

Sérieusement oui… à moins que tu n’ai pas de chauffage chez toi…

a mettre absolument sous peine de griller le CPU. 1 sec sans pate suffit a cramer le CPU sous alim.

J’ai effectivement choisi la version BOX, cela me dispense t’il de mettre de la pâte thermique?

oui tu une pate de couleur rose ou gris deja coller sous le radiateur fournit avec le 3500+ donc tu peux te passer de pate

tu as de la pate thermique collé sous le rad vendu avec le CPU. Tu n’as donc pas besoin d’en racheter, si c’est çà qui t’inquiete.

…mais malgré tout si j’étais à ta place, pour vivre plus tranquille au niveau des températures j’enlèverai le pad rose qui conduit a peu près aussi bien que du chewing-gum et mettrai de la bonne pate, comme de l’arctic silver ou ceramique.

Sans pate thermique, mon 2600+M plante à sa fréquence d’origine par exemple. avec un rad avec pad thermique d’un 3200+ il est à 50° au repos, et avec le même et de l’AS3 il est à 42° au repos. Tu vois ici que l’effet n’est pas négligeable!

petite artic silver céramique peut être mais comment etre sur de ne pas en mettre trop peu mais quand mm assez pour que ca refroidesse correctement

du moment uqe le core est recouvert en entier, y en a assez. Il faut que tu puisses passer une carte de crédit en appuyant fort, sans que de la pate thermique se mette sur la carte, pour avoir une idée de ce qu’il en faut.
ne gros une goutte, que tu passeras dans tous les sens sur le core, au début tu te diras “il en manque trois fois trop”, mais ça s’étale très bien :wink:

Merci pour l’astuce ^^