Pate thermique - vraiment arctic silver ?

Je voudrais enlever et remettre un peu de pate thermique sur mon processeur ,celle ci étant d’origine.Y a t-il vraiment une grosse différence entre l’artic silver et une autre marque et le différence de température est elle vraiment significative?Parceque quand je me rends dans les boutiques d’informatique pres de chez moi,et que je demande artic silver,ils me regardent avec des yeux de harengs frits.Et ça m’ennuie un peu de dépenser 10€ de port pout un produit qui en vaut 7.

Je pense que le plus important c’est d’abord le ventirad et ensuite la pate thermique. Vaut mieux un bon ventirad avec une pate de base que l’inverse.
Quelle est la t° de ton proc actuellement?

salut roger06, je change completement de sujet excuses moi.

Mai je suis en train de voir pour me faire une nouvelle config. Je vois la tienne qui ressemble de tres pres a ce que j’enviseage. Peux tu me dire tes reactions avec cette config.

Je te remercie

ma temperature est de core0 37 core1 39

Et bien c’est très bon :slight_smile: , pourquoi changer?

Il risque d’o/cer son CPU voila pourquoi :jap: . Mais le danger se situe autour de 65°, donc il a de la marge :jap:

:jap: salut Sephirot,comment tu sais que je risque d’overclocker ? :wink:
Sérieusement la température danger se situe autour des 65° ?Merci de me le dire parceque moi autour des 45,j’éteins tout .Je suis sérieux en plus,comme je n’avais
aucune idée des temperatures a ne pas atteindre.C’est mon 1er “vrai ordinateur”(j’avais un acer avant) alors j’ignore pleins de choses

Tu peux overclocker tranquille. :slight_smile:
Par contre si ton ventilo commence à faire du bruit (car ton proc va quand même chauffer un peu), alors là tu pourras te poser la question et éventuellement investir dans un bon ventirad (Zalman ou autres). :wink:
Bonne chance.

Oui, j’ai deviné l’o/cing… :wink:

Oui, la température à ne pas dépasser est 60-65° :jap: . Moi j’ai toujours un oeil sur mes températures et le maximum que j’ai fais c’est 64° pour un de mes cores qui chauffe plus que l’autre. J’ai commencé à avoir peur :paf: .

Tiens un article d’un site réputé :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9630

Le proco peut faire des pointes à 70 ° mais c’est vraiment la limite extreme (et c’est pas facile quand on a un prescott :frowning: )

ça parle de PCB et de VRM,C’est quoi ?