Pate thermique ventirad

bonjour

je me suis achete un be quiet pure rock pour mon i6700

la pate thermique est etalée comme ca

hpics.li…

est ce que c’est bon ou il faut que je nettoie et que je recommence ?

merci
Edité le 12/09/2016 à 16:55

Sinon utilise cet hébergeur d’image: www.casimages.com…

merci

http://img4.hostingpics.net/pics/558619IMG20160912154119.jpg
Edité le 12/09/2016 à 16:48

Pour moi il y en a trop :neutre:

Une couche trop épaisse a l’effet inverse et conduit mal la chaleur, c’est bizarre mais c’est comme ça ^^

C’est quelle marque de pâte ? perso j’utilise de la Arctic Silver 5 et je met une couche si fine qu’on voit les inscriptions sur le cpu à travers…et jamais eu de souci de surchauffe :wink:

je l’ai recu comme ca

Attends…il y avait déjà de la pâte appliquée sur le ventirad ? :heink:

Ce ne serait pas plutôt un pad pré-appliqué, un genre de carré autocollant double face avec un film plastique de protection, plutôt que de la pâte ?

Mais ce serait quand même bizarre parce qu’on ne trouve généralement ça que sur les ventirads d’origine Intel ou Amd…en tous mon Be Quiet Dark Rock 2 n’en avait pas, il y avait une tube de pâte fourni avec :neutre:
Edité le 12/09/2016 à 18:12

non parce que quand je l’efleure, j’en ai sur les doigts donc c’est bien de la pate, et sur une video que j’ai vu, il dit aussi que la pate est deja appliquee

Jamais vu ça :etonne2: même avec une protection, c’est vraiment une drôle de technique d’envoyer un ventirad dans ces conditions :neutre:

Mais pour répondre à ton mp, difficile de se rendre compte de l’épaisseur réelle de la couche…tu peux toujours le monter et surveiller les températures du cpu avec par exemple HW Monitor , et si ça monte trop haut (il n’y a pas de risques pour le cpu s’il est récent, ils ont des sécurités intégrées), bin il faudra recommencer avec moins de pâte ^^

Quel modèle de cpu as-tu ? ha oui, c’est indiqué :ane:

Un i7 6700 devrait être dans les 30-35° sous Windows, à confirmer par quelqu’un qui en a un parce que moi j’ai un i5 ^^
Edité le 12/09/2016 à 18:22

ah, sinon je peux l’installer comme ca, ca doit etre prevu pour qd meme ?
Edité le 12/09/2016 à 18:24

Sur le pure rock, pour en avoir monté un récemment, c’est pâte pré-appliqué.


Sinon, oui, pas besoin de nettoyer, tu appliques tel-quel. ;)

ah merci, ca me rassure :super:

donc je peux le monter tel quel pitou ?


[quote="pitou-01"]
Sinon, oui, pas besoin de nettoyer, tu appliques tel-quel. ;) [/quote]

cool merci bcp
Edité le 12/09/2016 à 18:31

Ok, je ne savais pas qu’ils le faisaient pour certains modèles ^^ :jap: