Pate thermique sur QX6700 - Origine ou autre

Bonjour

Je vais peut etre acheter un qx6700 et je voudrais savoir si c’est la peine de changer la pate thermique ou pas.
Pour info il sera dans un antec nine hundred et sous un zalman 9700led

merci

oui et prends ca Artic sliver 5

prend un X6800 les quad core n’apporte pratiquement rien de plus que ce magnifique c2d qu’est le X6800 :love:

Ok merci beaucoup d apres les critiques si on gagne 5 ° c’est pas négligeable

Le qx6700 apporte grandement pour les applications come 3dsmax ou photoshop
Mais c’est un investissement a long terme alors c’est vrai que pour l instant ca sert pas trop

Tu ne réponds aucunement à la question initiale :confused:

Attention si tu utilises une autre pâte thermique que celle d’origine, par exemple chez AMD, tu y perds la garantie :neutre:

Donc pour 5°C, je pense que tu peux conserver la pâte thermique qui sera livrée et directement apposée sur le ventirad :wink:

Oui mais il parle d’un processeur ATI, à défaut de répondre tu es HS :ane:
Donc tu peux changer, ça vaut le coup :super:

faux, regarde les tests de supreme commander et pour les jeux futurs ce sera pareil. Idem pour l’encodage vidéo et 3DsMax. Après c’est surment fou de mettre 900€ alors que le 22 avril le Q6600 sera à 500€. Mais bon le X6800 est quasi au même prix que le QX6700

Tout a fait d’accord, il n y a qu a regarder alan wake qui etait présenté avec la quad core technology pour voir la difference.
c’est un ordi que je vais garder au moins 7 ans donc il me faut de la puissance donc qx6700 et pas q6600 meme si il est vrai que j ai longtemps hesité.

pour info ce ne sont pas de vrai quadcore, juste 2 dual collé :oui:

Je sais malheureusement mais si j attends le barcelona d’amd ca fait tirer a la fin d’annee et apres il y aura les proc de chez intel graved plus fin et on s’en sort plus :neutre:

Le post initial :

Tu es complètement à côté de la plaque :fou: Personne n’évoque ATI à part toi XKR4IT dans le topic :lol:

Oui mais qui dit nouvelle pâte thermique, dit annulation de la garantie, à moins d’acheter son CPU en OEM, c’est à dire sans ventirad … Si il opte pour une version BOX et que son CPU ait un défaut (rien n’est négligeable), à ce prix mieux vaut éviter les problèmes pour moi :neutre:

Et pour 5°C pour sa possible utilisation (3DSMAX & Co), pour moi ça ne vaut absolument pas le coup :non:

donc pour la pate thermique prend de la AS 5 :super:

Dans mon entourage j’en suis déjà à 2 E6600 de défecteux :paf:
Je te fais confiance pour l’histoire de la garantie, mes dires n’étaient uniquement basés sur ce qu’il se fait (faisait) sur les Athlon64 BOX, j’ai juste extrapolé le cas des A64 aux Intel, la comparaison me paraissait en tout point possible :slight_smile:

Je doute qu’il puisse néanmoins perdre plus de 10°C de toute façon :confused: Le radbox des QX est parait-il relativement bruyant sans être véritablement efficace :confused: De plus la pâte thermique ne sert qu’à faire “boucher” les aspérités présentes sur le radiateur et sur le “cache” des 2 CPU collés l’un à l’autre … Si les surfaces de contacts sont mauvaises alors oui il y aura du gain certain, sinon :neutre:

Merci Fury34

De toute façons, lors d’un renvoi d’un cpu en garantie il faut le nettoyer de toute pate thermique,donc le probleme ne se pose pas pour l annulation de garantie.

Pour info le qx6700 oem n’existe pas (enfin je crois pas) donc j aurais le ventirad d’origine avec la pate d’origine :oui:

Et pour info cet ordi sera en burn pendant des duree de 3 a 5h donc…parce que au boulot j’ai un e6700 et je lui en mets plein la tronche et il rame.

Au fait qui sait si le qx6700 fera l objet d’1 baisse de prix?

as tu des news? as tu acheter ce QX?
le mien crame en ce moment, j’ai mis de l’arctic silver 5 avec un ventirad asus silent knight, et ca chauffe a 82°

sans aucun oc, 100% stock
par contre il fait 30° temperature ambiante. mais tout de meme

les details : une noisette de pate thermique, cpu stock (mais ES), tour : nine hundred antec, avec un 20 cm en extraction vitesse full, et un 12 cm derriere qui soufle mid speed. plus encore 2 12 cm en extraction face avant.
la CG est watercoolé et ne degage pas trop de calories. en idle le proc est a 55°.
j’habite pour info au maroc donc pays chaud.

Trop chaud. Ca devrait se situer à 50°.

Remonte le processeur et met qu’une très fine couche de pâte (juste de quoi recouvrir la surface).

Merci pour les conseils, mais vous savez, je suis pas newbies, la couche de pate est tres fine. J’ai pensé au depart a ce type de probleme, mais j’ai demonté le proc, netoyé a l’alcool, remis une couche de pate fine, et tout remonté. j’ai meme essayé 2 ventirads, j’ai acheté un zalman 7000 cu al, et la c’est pire. La j’ai un noctua nh12s en commande pour voir. c’est la temperature qui me surprends aussi. la tension est bonne a 1,225v, tout me parrait sinon bon.