Bonjour,
J’aimerai savoir si une autre personne que moi a essayé de netoyer des pins avec le conseil visant à utiliser de l’ArticCleaner.
Je pense que l’ont ne peut pas essuyer convenablement, le liquide qui n’est pas volatile, contrairement à l’alchol, ou au solvant. Je precise que j’ai utiliser un papier absorbant, plié autour de la tranche d’une feuille de papier, avant de passer entre chaque rangé de pins, en long puis en large etc … Bref j’ai été maniac.
Il se trouve que je l’ai fait, et que j’ai eu droit a une catastrphe SURNATUREL !!! La carte mere “neuve” a fumé, puis, j’ai constaté qu’il y avait une sorte de liquide qui se promenait le long d’un circuit imprimé de la CM. Apers avoir debranché la machine en vitesse, le liquide etait comme à l’etat d’ebulition. Une fois le tout bien refroidit, le liquide c’est solidifié.
J’ai enlevé le procu du socket, et j’ai constaté que le CPU etait imbibé de liquide, liquide qui etait aussi sur et a l’interieur du socket. J’ai essuyé le CPU, puis j’ai passer un netoyant de type “Johnson muti-surface” qui est en generale exellent pour degraissé.
Je ne sais pas si c’est la CM qui etait defectueuse a la base, mais mon experience et le bon sens, me force a croire que c’est l’articCleaner qui est responsable de se desastre. l’ArticCleaner, est un produit reservé à la partie superieur du CPU. Il est tres particulier, dans la mesure ou, il est composé de 2 produit distinct. 1er qui s’attaque a la pate thermique (qui resiste à toutes forme de netoyage), et donc un 2eme produit, specialement consu pour enlever soigneusement le netoyant.
Sur une surface parfaitement accessible ( sans obstacle), il est preconisé de d’essuyer energiquement, pendant un long moment.
heu … c’est pas a dire, mais les broche du CPU entrave de facon majeur, le dit “essuyage”. Depuis malgres tout, je n’ose plus mettre mon phenom II dans une carte mere de peur que cela ne recommance. Je tient à preciser, que j’avait soigneusement essuyer le CPU avant de le mettre enplace. Aucune trace de produit n’etait visible a l’oeil nue. C’est uniquement apres avoir mis a machine en route, qu’une reaction (temperature, ou courant electique), à fait que l’articCleaner est passé a l’etat liquide.
Si d’autre ont eu cette experience, fait le savoir.
Si ont peut me suggerer une idée, je suis preneur.
Je deconseil l’ArticCleaner !