Pate thermique = superglue g jamais vu ça!

voila j ai decider de changer ma ventilation de mon proc. zalman 7000 Cu pour mon amd 64 3000+, mais voilà l assembleur allemand targa ne m a pas dit k il ne voulais pas que j y touche.En effet , je demonte tout et pi arrivé au proc. je tire sur le radiateur, et là c est le drame car le proc . est venu avec ? et pas moyen de retirer ce foutu proc. donc je me voi obliger de racheter un proc.( l’air con qu en meme pour un ventilo koi!).

donc voila si vous connaisser un moyen de recuperer le proc que je puisse au moins le revendre histoire de recuperer un peu de thune car la c’est la deche seche… merci d avance (donc je rappele mon proc est coller sur le radiateur )

lol. plug le cpu et fais le chauffer, ensuite pour cisailler la ‘glue’ fais tourner le rad sur lui même hors socket.

Il y a eu un topic récent là-dessus et le gars a dû mettre son CPU/ventirad sur le radiateur à fond et ça s’est décollé :pt1cable:
Sinon,la méthode douce consiste à faire mouliner un max le CPU avant de décoller le ventirad(burn).

C’est à cause du pad thermique donc :
Sèche-cheuveux power !
Tu chauffes pendant 1 min de façon à la faire monter à au moins 50°C, ensuite tu pousses le cpu et hop :slight_smile:
Ensuite nettoyage du core au white-spirit, pose pâte thermique, montage venti et c’est fini.

+1 avec chafoin , mais pense a éteindre le pc avant de décoller le ventirad du proc, sinon ton proc partira en fumée [:lejeferson]
l’autre méthode semble sympa aussi :wink:

merci v tester

ou alors mets dans le congélo quelques minutes.

Les deux méthodes (chauffage ou refroidissemnt) sont valables en effet.

Mais évite de tenter de le remettre sur le socket, les broches détestent ça.

les broches détestent quoi ? le froid ?

Non, être enfoncées dans le socket avec le levier baissé