Pâte thermique, processeur (plusieurs questions)

Bonjour,

je viens de remplacer mon processeur sur un dell 8250 qui fesait 2,4 ghz, 512ko de cache et 533 fsb par un processeur de 2.8 ghz, 1mo de cache et 533 fsb (socket 478 ).

J’ai enlevé l’ancien, et j’ai procédé à l’application de la patte thermique comme j’ai vu sur un site. J’ai alors retiré sur le radiateur le pad gris pré-appliqué devant servir à refroidir, j’ai nettoyé la surface comme il faut, puis j’ai appliqué la pâte thermique sur toute la surface du proc à l’aide d’une carte propre, de manière à couvrir toute la surface d’une fine couche homogène. Je pense avoir fait ça correctement. J’ai ensuite positionné le processeur et remis le radiateur.
J’ai démarré le pc mais il ne ce lance pas.

A quoi cela est du?

merci
Edité le 05/07/2008 à 09:48

Salut !

Pourrais tu nous donner les références de ta CM ?
Peut être qu’elle ne supporte pas le processeur que tu as mis ou pire, le processeur que tu veux installer ne fonctionne plus (grillé :confused:)

Salut, il faut faire un MAJ. bios, tu télécharge le dernier bios sur le site dell tu l’ installe abvec ton 2,4 et ensuite branche le ventilo et admire, ça va marcher!

Je sais plus ce que c’est comme carte mère :frowning:

tu veux dire “avec ton 2,8ghz” plutôt?

Faire une maj du bios c’est ce qu’on appelle flasher? c’est compliqué ça, et j’ai toujours entendu dire que c’était risqué, non?

edit : je comprend pas trop parce que les dell 2850 sont en général muni d’un proc de 2.8 et parfois jusqu’à 3,04, donc il devrait pouvoir fonctionner, non?
est ce peut être le cache qui est plus important sur le nouveaux? (1mo pour 512 avant)
Edité le 05/07/2008 à 10:19

ps : le miens c’était un SL6DV et celui de remplacement est un SL7E2, ça change quelque chose? à par ça ce sont tout 2 des socket 478.

Ce pourrait être la pâte thermique? j’en est mis trop ou mal?

Bah faut qui fasse la maj bios avce le é,4 et qu’ il mette son 2,8 non?

Prend des tutos ou apelle un pro…

Le flash peut être risqué mais vu que c’est un DELL tu vas directement sur leur site et télécharge le nouveau Bios.
Tu l’executes et tout se fait automatiquement.
Je l’ai fait souvent sur mon parc de machines DELL et je n’ai jamais eu de soucis !

Oui, j’ avais fait ça avec un portable acer mais je n’ y avait pas pensé, chapeau!

Je suis sur le site de dell, j’ai cherché dans bios puis j’ai sélectionné le dell 8250, et j’ai en proposition de téléchargement un bios de 2004.

Etes vous sur à 100% que le nouveaux processeur va marcher avec cette mise à jour? (en considérant évidement que le proc n’est pas grillé).

Par ailleurs, est ce que le fait que le nouveaux proc soit un SL7 au lieu d’un SL6 comme le précédent y est pour quelque chose? car sinon j’ai qu’a prendre un 2,8 mais en SL6.
Edité le 05/07/2008 à 15:44

Bah fait la maj bios, regarde si ça passe et si ça passe pas tu prendras le SL6 voilà!
Mais normalement ça marche alors maj bios et bonne chance

j’ai fait la mise à jour. Ca ne marche pas plus. Je pense que c’est parce que c’est un SL7, vous pensez pas?

Au faite 2 questions par rapport à la maj: le bios à toujours la mêm gueule, c’est normal? question bête dont je connais la réponse, mais je préfère m’en assurer : les fichiers que j’ai décompressé pour l’instal du bios, si je l’ai supprime ce n’est pas grave?
Edité le 06/07/2008 à 17:44

les machines montées par des assembleurs (hp, dell…) ne sont pas trop evolutives non plus. Meme si la carte mere est une msi ou asus ou autre l’assembleur de fourni pas les meme bios que le constructeur. Maintenant si tu dis que le dell 8250 peut etre fourni avec un p4 2.8ghz ça devrait pouvoir marcher… C’est bien un pentium 4 511?

je ne sais pas ce qu’un pentium 511. Ce que je sais c’est que la carte mère est une socket 478. Que le processeur avant avait 512 ko de cache et que c’était un SL6. Le nouveaux est un SL7 et à 1mo de cache. C’est peut être que les SL7 ne sont pas reconnu par les dell 8250?

Il y a même eu des dell 8250 avec des proc de 3ghz.

Je ne sais pas si la mise à jour du bios devait ce voir sur l’apparence, mais en tout cas il n’y a aucun changement apparent. Pourtant, le pc à redémarré, il était indiqué que l’installation était en train de s’effectuer puis l’ordinateur c’est éteint une fois fini, me semble t’il.

Pour mes fichiers de décompression ayant servis à l’instal, je vire c’est ok?
Edité le 07/07/2008 à 15:14