Pate thermique ou pas?

:heink:

pas d’accord chaf’ :non:

Avec le HS et un radiateur de base, t’as pas vraiment besoin de PT pour que le PC tourne, moi sans rien je suis à 41° en idle et 47 en full. :neutre:

Avec de la pate thermique (très peu, vraiment) je passe a des températures bien plus basses, mais sans Pate thermique un A64 survivra sans peine, le HS montre son utilité là. Si c’était un thurion ou un Axp je ne dis pas. Mais là ca n’est pas une obligation, même si elle est très fortement conseillée, vu son prix réduit et ses effets importants. :slight_smile:

Attention !!! les capteurs ne donnent qu’une indication de la t° générale du procc , et pas de ce qui se passe en détails à sa surfaçe . Il peut très bien y avoir des zones très chaude par endroit , la dissipation thermique n’étant pas instantané…et à moins d’avoir un polissage exceptionnel , il est fortement recommandé d’utiliser de la patte :oui:

Bref par securité, mets de la patte thermique, vu le prix ce serait bete de faire une erreur.
La prudence s’impose avant tout!!!

Les capteurs sont pas infaillible mais de la à ce qu’un A64 arrive à une temperature de 75-80°C sans pate thermique … faut pas non plus abuser :pfff:. Comme le dit Merylax (et comme je l’ai dit plus haut), au pire la tempéprature sera entre 40 et 50°C. Et pour quelque jours sans pate thermique, c’est pas la mort :neutre:

Je ne sais plus sur quel site americains,il ont fait tourné un AMD 64 3000+,a 1.2 GHz sans radiateur,le proc est resté au environ de 55° !!!
Sa doit etre facilement retrouvable sur le net !!

Cet un test qui sers a rien mais bon !!! :wink: