Pate thermique ou pas - Processeur AMD Athlon 64 3500+ (boite)

Bonjour à tous! alors je souhaiterai savoir vu que je vais acheter un processeur AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) je ne sais pas si j’aurais besoin d’acheter de la pate thermique ou si elle est déja intégré grace à une vignette comme les intel…
autre chose, qu’es que ce dire coeur venice?
Je vous remerci par avance bonne journée
Romtoto0

Il y a un pad thermique sur le ventirad dans la boite :jap:

Donc inutile d’acheter de la pate c’est ca? Et qu’est que le pad? Lol c’est comme la pate thermique ? :sarcastic: :whistle: :neutre: merci d’avance!!!
edit : burned?? Qu’est que c’est??

Le pad c’est la “vignette” dont tu parles dans ton post :wink:
EDIT: burned, ca veut dire que je l’ai grillé en postant avant lui :lol:

ahhh ok c’est la concurence de celui qui poste le plus vite mdr :lol: je l’avais remarqué car j’étais sur la page d’accueil et j’actualisais et a chaque fois je voyais que mon sujet était de plus en plus lu toute les 10 secondes lol c’est un forum actif dites moi!! mdr
J’aurais encore une qustion : Comme je vais monter mon ordinateur moi même, j’aurais besoin de votre avis sur ce boitier : http://materiel.net/details_8505BATRIX.html

J’aime bien le boitier la classe

Mais attention Alims est une NONAME

Je plussoie.

Nomane n’est pas une bonne allim? En sachant que je ne souhaite rien brancher d’autre que le processeur la carte graphique 2 barette memoire 1 dd et quelque éléments en usb. bone journée à vous!

Mais bon ça doit aller si tu n’overclocke pas! :oui:

No name = sans nom = générique.
Les alims de ce type ne sont pas recommandées pour plusieurs raisons:

  • la puissance affichée est purement théorique : 480W équivaut plutôt à 350W d’une grande marque.
  • les tensions sont assez instables (varie d’une alim à l’autre).Le pb est que lorsque l’alim est sollicitée, par ex quand tu joues, ces tensions font le yoyo, surtout le +12V, ce qui peut être problématique (source de plantages, freezes, artefacts etc)
    Plus d’infos ici :wink:

+1 Chafoin
je rajoute aussi que en plus d’être instable, les alim noname ont la facheusement tendance à claquer pour un oui ou pour un non.

donc Rajoute de base une alim dans ton boitier même si tu n’utilise pas toutes la puissance.
Donc prévois 50€ pour une alimentation de base bonne qualité (ex:fortron) et pour 20€ de plus tu as la Hyper r480 :love: .

Boitier+alim choix judicieux à faire au début…