Pate thermique ou PAD ?

Bonjour,

J’ai acheté la carte mère Diamond de chez MSI et j’ai l’intension d’installer comme processeur, l’athlon 64 3500 ( OEM ) + et comme ventilo le Zalman CNPS 7000B-Cu ( Je les ai déjà achetés ). Avec le ventilo, il y a une << thermal grease >> ( pate thermique je suppose car mon anglais est très approximatif ). Ma question est la suivante, dois-je utiliser de la PAD thermique pour respecter la garantie constructeur comme on peut le lire sur le site de LDLC ( http://www.ldlc.fr/go/PB00028783.html ) avec ce ventilo où puis-je utiliser la pate donnée avec le ventilo?

Peut-on également me donner des conseils sur l’installation du microprocesseur et du ventilo. Je sais que c’est une instalation qui si elle est mal réalisée peut avoir de mauvaise conséquence.

Merci pour les renseignements que l’on peut me donner.

le pad est pas mal aussi mais je prefere quand meme la pate thermique
avis perso mais sa change rien si tu mets l’un ou l’autre sauf si tu fais de l’o/c peut etreque je te preconiserait la pate thermique

Le pad thermique est déjà collé sur le ventirad AMD, donc si tu veux mettre ton Zalman, pâte thermique obligée :wink:

si t’o/c pas laisse le pad.

edit : ah oui, si tu veux le mettre sur un autre ventirad ça va être dur :paf:

Il a acheté son proc’ en bulk donc seul et le pad est déjà appliqué sur la base du Zalman :stuck_out_tongue:

cocofifi > si tu es satisfait de la température du CPU après le montage,reste comme ça :neutre:
Pour ce qui est du montage,il suffit d’y aller mollo sans forcer.Tu dois avoir la notice en anglais (avec des images si t’as du mal à comprendre :smiley: )

C’est pas gentil de se moquer de my english.

Sinon je crois que je ne vais pas me prendre la tête et je vais mettre de la pate thermique.

Pensez-vous que la pate livrée avec le ventilo est de bonne qualité ou qu’il vaudrait mieux que j’en achète à part?

Merci pour vos remarques.

j’en ai eu avec mon 7700alcu et elle va tres bien et pour l’etaler tu prend un carte bleu et tu étale avec

OK, merci pour le tuyau.