Pate thermique ou graisse silicone ?

je m’aprète a monter un nouveau PC et je compte utiliser de la graisse silicone a la place de la pate thermique que j’ai deja utilisé sur mon ancien PC ou j’obtien des temperatures très raisonnables pour le CPU avec un thermaltake DUORB c’est a dire autours de 40° au repos et 55° en charge
je voudrais donc savoir si cette graisse silicone est efficace aussi bien que de la pate thermique ?

salut à toi aussi :whistle:

la graisse silicone ou blanche a un pouvoir de dissipation thermique ?

NON.
elle permet juste d’éliminer les aspérités entre le processeur et le ventirad.
elle est generalement utilisée pour les processeurs de carte graphique (GPU) et les chipsets de carte mere car elle est pas cher et les constructeurs fond des economies où ils peuvent :jap:

la pâte thermique a un pouvoir de dissipation thermique ?

OUI (la pate contient des additifs en plus).
elle permet,elle aussi d’éliminer les aspérités entre le proc et le ventirad
mais elle dissipe la chaleur (son pouvoir de conductivité varie selon le model de pâte choisi).
elle est généralement utilisé pour les processeurs (CPU) mais pour le reste aussi car c’est vraiment efficace. :jap:

NB: thermique= chaleur.


les pâtes thermique excellente= articcooling serie silver ou MX / prolimatech serie PK
mais d’autres sont pas mal et le prix differe par rapport à la contenance de la seringue.

celle-la,à pas cher avec frais de port offert www.rueducommerce.fr…
Edité le 07/03/2013 à 22:05

celle que j’ai actuellement n’est pas blanche certe elle presente un aspect blanc quand elle est concentrée dans la boite ( comme du sperme) mais une fois sur le CPU je dirai qu’elle est transparente . je n’est pas de probleme de temperature malgrès l’overcolock sur le CPU de 25% il ne depasse jamais 60° je voudrais installer un I5 alors je remets une couche ou pas j’ai lu sur un site qu’on obtien un meilleur resultat avec la graisse

membres.multimania.fr…

oui tu peux toujours essayer avec ta pate :oui:
si tu vois que la temperature du proc est stable et que le niveau de chauffe te conviens,c’est tout bon :jap:
par contre si tu vois que la temperature monte en fleche,tu saura d’où ça vient :paf:
Edité le 07/03/2013 à 22:03

Bonjour,

en dépannage en cas d’indisponibilité de vraie pâte thermique j’ai déjà utilisé de la graisse au lithium avec un point de fusion élevé, au dessus de 90 degré.
Cela fonctionne en dépannage!
Mon dépannage a durer 1 an et sur ce labs de temps j’ai mit deux fois de la graisse.
Ça n’a pas dégouliné sur le cpu, et j’ai pu jouer à gta v online.
Mais rien ne vaut la vraie pâte thermique à remettre dès que possible.