Pâte thermique nécessaire ou non ?

Bonjour, je viens de m’acheter divers composants pour me monter mon pc, j’ai lu qu’il s’avérait parfois bien (en cas d’overclocking) de mettre de la pâte thermique sur le proc. Or je ne souhaite pas pour l’instant overclocker ma machine, aussi je voulais savoir si ça valait quand même le coup que je mettre de la pâte ou si ça ne changerait rien sur ma config ?

Ma config :
Boitier Antec Sonata III avec alim EarthWatts 500 Watts
Carte mère Asus P5N-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6750
Disques durs Samsung Spinpoint T166 - 400Go SATA II 7200 * 2 en Raid 0
Carte graphique Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo
Corsair TWIN2X2048-6400

Merci d’avance.

pour le boitier bon choix :super:

la carte mère je t’aurai proposé celle là www.materiel.net…
le processeur nickel , disque dur rien a dire
carte graphique nickel
la ram www.materiel.net…

ensuite pour la pate thermique t’en a sur le ventilo fourni avec le processeur
apres si tu veux overcloké c’est sur k’il faudrai changé de ventilo du processeur donc acheté de la pate thermique
pour la pate thermique je te propose celle là www.materiel.net…
qui est très bien :icon_biggrin:

salut
de toute façon si ton processeur est en version boite il aura le radiateur intel fournis avec de la pate thermique deja appliquee,meme pour un usage normal .ensuite pour un usage plus intensif une pate thermique de marque est plus indiquee.

salut,

faut toujours vérifier la présence d’une substance thermique entre le cpu et le rad, même entre un northbridge et son rad on en met une, c’est comme regarder à gauche et à droite avant de traverser, c’est conseiller pour une meilleure vie :smiley:

dans ton cas, le pad thermique du ventilo d’origine intel suffira.

ok, donc pour l’instant que je ne souhaite pas ovreclocker, je laisse comme ça avec celle du ventilo ce sera bon. Pour ce qui est de tes conseils sur les composants, j’ai effectivement hésité avec la carte mère que tu me conseilles mais j’ai opté pour l’autre qui proposait le SLI, il y a une grande différence entre les 2 finalement ?

Et merci pour les autres réponses.
Edité le 30/11/2007 à 16:14