Pate thermique ne colle pas, normal ?

J’ai appliqué de la pate thermique pour remettre un ventirad sur ma carte graphique et j’ai laissé sèché toute une nuit, mais ce matin, surprise, la pàte n’a absolument pas seché et le radiateur ne tient pas à la carte. Pourtant, quand j’avais retiré mon ancien ventilateur, j’avais du y aller à la pince pour le décoller. Est-il possible que j’ai reçu de la mauvaise pate thermique avec mon ventilateur ou est-ce que je l’applique mal, y-a-til quelque chose de spécial à faire pour la faire secher ?

Slt a toi,

C’est tout a fait normal que la pate n’es pas collée, elle n’es pas faite pour cela. Son but est, comme son nom l’indique, de dissiper la chaleur. Le fait que pour ton ancien ventilo tu es du y allez a la pince vien du fait que la pate etait vielle et avai collée.

Par contre, petite precision, une petite goutte de pate seulement est necessaire entre le GPU et le ventilo ou le Proc et le ventilo. Au dela, la pate ne fait plus son boulot et ne sert donc : A rien :confused:

voila
@++

Hum problème alors, j’ai cassé l’un des morceaux en plastique qui tennaient le ventilateur à la carte et donc parfois elle se décroche, je supose que j’ai plus qu’a en acheter un nouveau lol

Hmm en effet tu as un leger probleme… De plus, je ne croi pas que la colle soit conseillée mdr

Est-tu sur au moin que si tu change ton ventilo tu pourra le mettre sur ta CG ? C’est pas un morceau de ta carte que ta cassé ?

Sinon doit y avoir un moyen de le caler ton ventilo ^^

voila @++

Non non, c’est bien l’un des deux morceaux de plastic qui s’incèrent dans les trous de la carte graphique que j’ai cassé… Peut-être que j’arriverai à planter un morceau de metal dans le plastic de façon à le coincer…

Heuuuu perso si j’etait toi j’eviterai grandement le morceau de metal !!!!
A moin que tu ne tienne pas a ta CG :stuck_out_tongue: Tu as penser aux court circuits que cela pourrai entraine ?

@++

Heu sinon, il existe aussi des pates thermique adhesives… :wink:

Ok, ben je verrai si ils ont ça la prochaine fois que j’irai au magasin d’informatique