Pâte thermique et Athlon xp 1400+

Ma pâte thermique étant vieille de 6 ans, mon processeur est a 80° en idle, et le pc se mets parfois en sécurité !
J’ai acheté de la pâte thermique mais quelle quantité mettre sur un proc sans heatspreader ?

A peu près la taille d’un grain de riz,et tu l’étales en fine couche avec par ex une carte bancaire,de façon à ce que ça ne déborde pas partout :wink:

Il faut qu’il y en ai seulement sur le core ?

+1 avec Blackalf
:ouch: 80 en idle


[quote="Gawet41"] Il faut qu'il y en ai seulement sur le core ? [/quote]

Non à mon avis. Il en faut aux alentours je dirais aussi pour optimiser le refroidissement du rad, puisque de la chaleur va aussi s’évacuer par le côté. :neutre:

Attends d’autre avis. Cay une hypothèse perso :slight_smile:
Edité le 19/03/2008 à 13:01

Salut,

Je pense que ça ne sert à rien de mettre de la pâte thermique autour du core, celui-ci étant surélevé il n’y aura même pas de contact entre le radiateur le “tour” du core. Personnellement sur mon vieux 1500+ c’est que j’ai fait et il est à environ 45°C…

++

je dirais ce genre de chose à mon pire ennemi.

il ne faut en mettre évidemment que sur le core, le support du cpu des TB,XP embarque des contacts qui feront court circuit si ils sont en relation avec de la pâte conductrice.

pour l’épaisseur de couche parfaite de pâte sur le core, moi je préfère la racler jusqu’à ce que les inscriptions sur le core commencent à apparaître en filigrane (mais qu’elles ne soient pas lisibles).
Edité le 19/03/2008 à 14:05

J’ai raisonné comme si le CPU avait un heatspreader. :confused: Désolé :jap:

Ca ressemble à quoi un CPU sans heatspreader ?

a ca : http://www.logimedia.biz/Pictures/icons\iconAthlonXP.gif


sinon quelqu'un sait comment enlever le radbox d'un athlon xp ? c'est dur ! Edité le 19/03/2008 à 14:01

Oki :jap:

Donc effectivement que sur le core :ane: (Heureusement que j’ai pas la prétention d’être sûr de ce que je dis lorsque je n’en suis pas sûr :expressionless: ) Je pensais qu’il y avait une plaque dessus :confused:

Je sais pas pour le rad. Je n’ai eu que du Intel en proco :neutre:

Il faut en mettre juste sur le core bien sûr et pas beaucoup (une goutte suffit).


[quote="Gawet41"] sinon quelqu'un sait comment enlever le radbox d'un athlon xp ? c'est dur ! [/quote] Je sais, mais pas vraiment de solution, il faut y aller avec un bon tournevis bien plat en faisant attention, mais faut y aller franchement.

j’ai reussi avec 2 tournevis en y allant franco, il n’y a plus de pad thermique sur la moitie du proc !

Nettoie bien le die et le radiateur avant de remettre de la pâte (tu peux utiliser de l’alcool)